10 compétences SEO avancées pour améliorer ou relancer votre carrière

Lorsque vous opérez dans un secteur concurrentiel comme le seo, vous devez avoir plus que les compétences de base pour réussir votre référencement. Pour que votre stratégie de recherche organique stimule la croissance de votre entreprise, augmente le trafic et sécurise davantage de conversions, vous devez faire passer votre stratégie au niveau supérieur.

Et cela signifie apprendre (et utiliser) des techniques de référencement avancées qui peuvent vous donner un avantage concurrentiel.

Dans ce guide, nous allons plonger en profondeur dans 10 compétences que vous pouvez utiliser pour faire passer votre site web au niveau supérieur; des compétences avancées qui vont au-delà des bases du SEO.

Vous voulez approfondir votre spécialisation, ouvrir de nouvelles portes et améliorer votre valeur en tant que professionnel du référencement?

Découvrez ces 10 compétences seo qui pourraient vous aider.

Pourquoi avez-vous besoin de compétences avancées en seo

Compétences avancées en seo

Prenez le temps d’en savoir plus sur les compétences avancées en seo, que nous allons explorer ci-dessous; et vous serez dans la position idéale pour améliorer les performances de votre site.

Bien sûr, vous possédez peut-être déjà certaines de ces compétences avancées (beau travail, si c’est le cas), mais nous sommes à peu près sûrs que même dans ce cas; vous trouverez au moins quelques nouvelles compétences à acquérir.

Pour la plupart, ces tactiques supposent que vous travaillez sur un site existant ou que vous disposez de ressources pour vous aider à la mise en œuvre. Cependant, même ceux qui travaillent sur des sites nouveaux ou plus petits devraient trouver des moyens de les intégrer à leur stratégie pour réussir.

10 compétences SEO avancées pour améliorer votre carrière

Compétences avancées en seo

Beaucoup d’entre nous arrivent à un stade de leur carrière en tant que professionnels du référencement où nous nous sentons un peu stagnants.

Nous optimisons des sites depuis un certain temps et sommes assez confiants que nous pouvons bien le faire… mais il y a cette pensée tenace que nous pourrions faire plus.

Qu’il existe une autre couche d’expertise qui nous rendrait plus efficaces, employables et confiants.

Dans cet article, vous trouverez 10 compétences qui peuvent améliorer vos compétences en référencement.

Développer ces compétences avancées en référencement pourrait vous aider à approfondir votre spécialité, à devenir un spécialiste du marketing plus complet et à vous faire bénéficier d’un nouveau salaire ou d’un taux de freelance également.

1. Analyse d’intention

L’analyse d’intention est le décodage de l’intention d’un utilisateur derrière le mot-clé qu’il entre dans un moteur de recherche.

Quand quelqu’un tape [pizzeria] dans un moteur de recherche, quel est le résultat final qu’il espère ?

  • Veulent-ils savoir quelles pizzerias se trouvent à proximité ?
  • Sont-ils sur le marché pour ouvrir une pizzeria ?
  • Cherchent-ils un emploi dans une pizzeria ?

Développer votre compréhension de la psychologie derrière ce que veulent les chercheurs est une compétence essentielle pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leurs compétences en référencement.

Cela vous aidera à la fois à satisfaire le besoin d’un utilisateur lorsqu’il arrive sur une page et à augmenter la probabilité que votre page soit classée dans sa recherche.

Cela ne peut cependant pas s’arrêter là.

Vous devez également comprendre que les moteurs de recherche perçoivent que les utilisateurs attendent du contenu qu’ils recherchent.

Par exemple, si vous effectuez la même recherche depuis votre emplacement, [restaurants de pizza] dans Google à partir de votre appareil de bureau, vous obtiendrez un mélange de résultats qui dépend de la région dans laquelle vous êtes.

Vient ensuite le Map Pack, puis un mélange de sites d’avis et d’édition et de sites Web de restaurants.

Google a identifié l’intention de l’utilisateur comme étant soit la navigation: vouloir aller dans un restaurant local; soit la comparaison : vouloir comparer les options dans la région.

2. Codage

Il ne fait aucun doute que la compréhension de HTML, CSS et JavaScript peut vous aider à vous assurer que vos sites Web sont configurés de manière conviviale pour les bots.

Bien que les experts SEO n’aient pas besoin d’être des développeurs à part entière; avoir une compréhension du code peut vous aider à identifier les problèmes de rendu, d’indexation et d’exploration.

Il y a des moments où connaître les bases de la création du code ou être capable de lire du code qui existe déjà peut aider votre référencement.

Cela peut faciliter votre communication avec les développeurs qui pourraient avoir besoin de le modifier.

Il peut vous aider à identifier les améliorations progressives des performances de votre site.

Apprendre à coder n’est pas une condition préalable au référencement; mais on peut soutenir que connaître les principes fondamentaux de ces trois langages couramment utilisés vous préparera bien à votre carrière.

Comprendre la syntaxe du code, comment il est formé et être capable de voir comment les éléments sont liés les uns aux autres peut également vous aider à mieux écrire et déboguer le schéma.

Apprendre Python et SQL peut également vous aider à rationaliser vos processus de référencement en vous permettant d’automatiser les activités à forte intensité de main-d’œuvre telles que le mappage des redirections d’URL et la recherche de mots clés.

Vous pouvez également vous renseigner sur les principes fondamentaux de Javascript, Python, HTML et l’apprentissage automatique pour trouver de l’inspiration et des conseils.

3. Comprendre la gestion du serveur

Aucun professionnel du référencement ne devrait vraiment être responsable de s’assurer qu’un serveur peut gérer une charge de visiteurs sur un site.

Cependant, comprendre les bases de l’impact des serveurs sur l’exploration, la vitesse de chargement et la fiabilité d’un site Web peut faire progresser votre compréhension technique du référencement.

L’utilisation de CDN au lieu de serveurs statiques peut aider à accélérer le chargement du contenu, mais sans comprendre les limites des serveurs à emplacement fixe; il vous sera difficile d’argumenter sur la nécessité d’un CDN.

Une meilleure compréhension de la façon dont l’hébergement Web peut affecter l’expérience d’un utilisateur sur votre site; ainsi que la capacité de Google à y accéder, est nécessaire pour des bases SEO techniques solides.

Vous devez comprendre comment des aspects tels que la disponibilité et l’emplacement peuvent avoir un impact sur les performances de votre site dans les moteurs de recherche.

Ce n’est que le début de la façon dont la connaissance des serveurs peut vous aider dans vos efforts de référencement.

Une meilleure connaissance des codes de serveur au-delà des normes 404 et 301 peut vous aider à communiquer avec les responsables de vos serveurs en cas de problèmes critiques.

  • Savez-vous ce qu’est une erreur 502 ?
  • Vous avez déjà rencontré un code d’état 504 ?

Sinon, cela pourrait être un domaine rapide et facile pour rafraîchir vos connaissances.

Un statut 5XX signifie généralement qu’il y a un problème avec le serveur qui empêche le traitement d’une demande du client.

Un moyen simple de savoir ce que signifient les codes d’état consiste à consulter httpstatuses.com.

À partir de là, vous pouvez identifier s’il s’agit d’un problème avec le client ou le serveur et trouver un correctif en conséquence.

Alors, améliorez vos connaissances en matière d’hébergement Web et de codes de statut afin de pouvoir facilement communiquer les problèmes avec les clients et la direction.

4. Rédaction de contenu

Comprendre le processus de rédaction de contenu est un élément important du référencement avancé.

Vous n’êtes peut-être pas vous-même un grand forgeron.

Cependant, pour que vous puissiez mieux informer vos collègues qui le sont, vous devez comprendre ce qui se passe dans un bon texte.

Il ne suffit pas de savoir que la copie doit être convaincante et avoir une pertinence suffisante pour rechercher les termes utilisés pour la découvrir.

Familiarisez-vous avec le processus suivi par vos rédacteurs pour rechercher, écrire et éditer leur travail.

Cela vous aidera à mieux concevoir vos propres demandes de copie.

Édition

L’édition est une autre bonne compétence à développer lorsque vous travaillez avec du contenu.

Dans de nombreuses organisations, c’est le travail du spécialiste du référencement de prendre le contenu créé par d’autres et de l’optimiser davantage pour les moteurs de recherche.

Dans la pratique, cela peut malheureusement souvent entraîner le massacre d’une copie bien écrite.

L’ajout de mots clés dans les deux premiers paragraphes pour les rendre plus riches en mots clés peut vous aider un peu avec votre classement, mais cela pourrait détruire votre conversion et votre fidélité à la marque.

Apprenez à prendre une copie bien écrite et à l’améliorer, pas à la gâcher.

Vous pouvez également bénéficier d’une conversation ou deux avec vos rédacteurs SEO et leur demander des détails sur leur processus.

Mieux comprendre comment ils s’y prennent pour la rédaction pourrait améliorer vos capacités.

Cela pourrait également rationaliser vos processus lorsque vous travaillez ensemble.

5. Rapports

Être capable de communiquer de manière experte vos progrès; vos résultats et votre raisonnement derrière votre travail de référencement est essentiel pour réussir dans l’industrie.

En tant qu’expert SEO, vous jonglez toujours avec les besoins et les attentes des parties prenantes, que vous travailliez en interne, en agence ou en freelance.

Il vous sera beaucoup plus facile d’obtenir l’adhésion et les budgets si vous savez comment démontrer l’impact du travail que vous faites.

Les rapports ne consistent pas seulement à ajouter des étiquettes à un graphique ou même à noter la cause des augmentations et des diminutions.

De véritables bons rapports SEO permettent aux lecteurs de comprendre le contexte des résultats, de tirer des conclusions et de prendre des décisions commerciales à partir de ceux-ci.

Les professionnels du référencement doivent devenir vraiment bons pour aider les parties prenantes à comprendre les priorités et les limites du travail qu’ils recommandent (ainsi que les erreurs à éviter lors des rapports).

Ils doivent également aider leurs parties intéressées à reconnaître comment le travail leur sera bénéfique via des visualisations de données et leurs objectifs à long terme.

Tout cela peut être réalisé grâce à des rapports bien construits, clairs et véridiques.

Rapports SEO : quelles mesures sont importantes et comment bien les utiliser

6. Prévision SEO

Semblable à la nécessité d’être bon pour expliquer les résultats passés, les référenceurs expérimentés doivent développer la capacité de calculer les résultats probables.

La prévision SEO est une science compliquée.

De nombreux facteurs externes sont difficiles à isoler et à prévoir.

Un changement dans la concurrence, le marché ou les situations politiques pourraient tous faire dérailler des estimations bien pensées.

Nous ne devrions pas nous mettre la pression pour prédire avec précision le volume exact de trafic ou la visibilité que notre travail pourrait gagner.

Cependant, être en mesure de mettre des estimations raisonnables et des fourchettes probables dans nos recommandations peut rassurer beaucoup plus les responsables du budget par le travail que nous proposons.

Il ne suffit pas de hausser les épaules et de croiser les doigts lorsqu’on les interroge sur les résultats.

Nous demandons souvent beaucoup de temps, d’argent et de ressources pour l’activité recommandée.

La prévision SEO est une compétence qui non seulement vous démarquera lors de la recherche de nouveaux rôles ou opportunités; mais elle améliorera également considérablement la qualité et la fiabilité de votre travail.

Ressources pour en savoir plus

Comment prévoir le potentiel SEO avec Google Data Studio

Comment utiliser Python pour prévoir la demande, le trafic et plus encore pour le référencement

7. Analyse du fichier journal

L’analyse des fichiers journaux est le processus de compréhension des enregistrements de qui ou de quoi a accédé à votre site Web.

Ils peuvent vous dire quand les gens ont visité une page ainsi que l’appareil qu’ils utilisaient pour le faire.

Ils peuvent également vous dire quand les bots accèdent à votre site Web.

Ceci est particulièrement utile pour comprendre le comportement de Googlebot et des autres robots d’exploration des moteurs de recherche sur votre site.

En analysant les fichiers journaux, vous pouvez mieux comprendre à quelles pages les robots des moteurs de recherche peuvent ou ne peuvent pas accéder.

Vous pouvez identifier où il peut y avoir des pièges à araignées sur votre site ou la fréquence à laquelle certaines sections de votre site sont explorées.

Les fichiers journaux peuvent sembler intimidants si vous n’y avez pas passé beaucoup de temps.

Heureusement, il existe d’excellents outils disponibles qui rendent leur analyse beaucoup plus simple que de simplement parcourir les fichiers journaux nus.

Comprendre ce qu’il faut faire avec l’information une fois que vous l’avez est la véritable compétence. Si vous savez qu’une certaine zone de votre site est rarement explorée par Google, cela devrait informer votre référencement technique des prochaines étapes.

Cela devrait soulever des questions sur votre structure de liens internes.

Se familiariser avec les fichiers journaux est une excellente première étape; mais pour améliorer vos compétences, assurez-vous d’analyser les fichiers et d’en tirer des conclusions exploitables.

8. Migrations de sites Web

Devenir bon dans la planification et l’exécution des migrations de sites Web n’est pas facile. Cela demande vraiment de l’expérience.

De nombreux professionnels du référencement qui ont travaillé exclusivement côté marque peuvent constater qu’ils n’ont tout simplement pas eu l’occasion d’effectuer autant de migrations de sites Web.

Si vous êtes confronté à un problème particulièrement compliqué, comme la fusion de plusieurs sites Web, cela peut être très intimidant.

Si vous avez passé un certain temps dans une agence de référencement, il y a de fortes chances que vous ayez migré un site Web ou deux.

Le processus a peut-être été fluide, mais il est plus probable qu’il y ait eu des complications imprévues qui ont rendu le traitement coûteux en temps et en ressources.

Il n’y a pas vraiment qu’une ou deux compétences impliquées dans les migrations de sites Web.

Il s’agit généralement d’un mélange complexe de gestion des parties prenantes, de communication, de planification, de pilotage des processus, de compréhension technique et de savoir quand dire non.

Mais les compétences que vous développez lors des migrations de sites Web vous aideront énormément pour le reste de votre carrière en référencement.

Participez à l’un d’entre eux si vous en avez l’occasion.

Cela peut vous donner une excellente occasion (bien que sous haute pression) de voir plusieurs parties SEO mobiles en jeu à la fois.

9. Optimisation pour les autres moteurs de recherche

Si vous voulez vraiment faire progresser vos compétences en référencement, vous voudrez peut-être chercher plus loin que Google.

Nous pouvons souvent tomber dans le piège de ne penser qu’aux moteurs de recherche traditionnels lorsque nous parlons de compétences en référencement.

Si nous limitons notre formation et notre expérience à celles-ci, nous pourrions manquer une opportunité beaucoup plus grande.

Sites Web internationaux traditionnels

De nombreux moteurs de recherche fonctionnent sur des principes similaires, mais avec leurs propres nuances spécifiques.

Les moteurs de recherche traditionnels plus répandus en dehors de votre région d’origine peuvent ne pas vous être familiers.

Il existe d’excellentes ressources disponibles pour vous aider à comprendre les différences entre eux et les moteurs de recherche pour lesquels vous êtes plus familier avec l’optimisation.

Rien ne vaut la pratique, cependant.

Si vous souhaitez affiner vos connaissances et votre compréhension des moteurs de recherche inconnus; vous devez essayer de classer un site dans ceux-ci et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Youtube

Pour les moteurs de recherche comme YouTube, les mécanismes peuvent vous être plus familiers.

Vous aurez cependant encore besoin d’en savoir plus sur les algorithmes en jeu pour vous assurer que vous effectuez la bonne activité pour optimiser votre contenu vidéo pour la plateforme.

Autres moteurs de recherche non traditionnels

Ne vous arrêtez pas à YouTube si vous voulez vraiment faire progresser vos compétences en matière de référencement.

Jetez un œil à d’autres moteurs de recherche , comme Pinterest et TripAdvisor.

Ces sites peuvent ne pas correspondre à votre mandat actuel en tant qu’expert SEO.

Ce sont cependant toujours des moteurs de recherche dans lesquels vous pouvez influencer le succès de votre contenu.

10. Référencement international

L’un des projets les plus compliqués dans lesquels un SEO peut être impliqué comprend généralement des éléments internationaux.

C’est une tâche compliquée car il y a beaucoup de facteurs en jeu.

Pour optimiser votre site Web pour un public international, vous devrez utiliser des compétences techniques en matière de référencement ; de relations publiques numériques et d’optimisation des pages.

Il y aura une série de questions que vous devrez vous poser lorsque vous envisagez d’étendre un site Web à un public international.

Celles-ci incluront des questions sur la structure du site – des sites séparés, des sous-dossiers ou des sous-répertoires ?

Voulez-vous traduire ou localiser le contenu ? Souhaitez-vous cibler la géographie au niveau du site ou de la page ?

De nombreuses stratégies et connaissances techniques sont nécessaires pour réussir le référencement international.

Vous pouvez également avoir besoin de compétences linguistiques spécifiques ou de ressources de connaissances locales.

Google a utilement créé une introduction à la gestion d’un site Web multirégional.

C’est un bon endroit pour commencer à identifier les types de questions que vous devriez poser.

Vous pouvez également l’utiliser comme point de départ pour une formation ou une recherche complémentaire.

Cela peut vous aider à approfondir vos connaissances sur le sujet et à affiner vos compétences.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des compétences que vous pouvez développer pour devenir un professionnel du référencement plus pragmatique.

Même si vous ne voulez pas tous les apprendre, il est utile de comprendre ce qu’ils sont tous.

Plus encore, comment ils peuvent vous aider à compléter vos compétences en tant qu’expert en référencement.

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