Alors si vous interrogez combien coûte un audit SEO, malheureusement, il n’y a pas de norme de l’industrie sur le coût des services de référencement. Donc cela dépend vraiment de ce que les clients estiment vouloir payer.
Cela étant dit, il est également important de savoir que vous obtiendrez généralement. Notamment il faut savoir ce que vous payez comme vous le faites avec d’autres industries de services.
Par exemple si je devais aller voir un avocat et avoir une option bon marché et une option coûteuse, laquelle serait la plus fiable? Probablement le plus cher. Ils peuvent être plus chers, mais vous payez pour l’expérience et l’expertise qu’ils ont dans le domaine, et c’est la même chose pour le référencement.
Nous espérons que cet article sur le coût du référencement vous permet de mieux comprendre comment les choses sont tarifées.
Combien coûte un audit SEO
Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, vous devez vous attendre à payer entre 650 $ et 14 000 $ pour un audit SEO. Cela dit, si vous êtes une grande entreprise avec un site Web plus grand, vous aurez un coût d’audit SEO plus élevé qu’une startup avec un site Web plus petit.
Il peut y avoir plusieurs facteurs qui jouent dans le coût de votre audit SEO. Et cela dépend vraiment de l’entreprise individuelle. Car la situation de chaque entreprise est différente.
Il y a quelques facteurs qui peuvent jouer dans la tarification de l’audit SEO. Ceux-ci inclus:
Taille de votre site Web
La taille de votre site Web joue le plus grand rôle dans le coût de votre audit SEO. En effet, un site Web plus grand avec plus de pages à évaluer nécessitera plus de temps. C’est pourquoi un site Web avec plus de pages coûtera plus cher.
Certaines personnes pensent qu’elles peuvent économiser quelques dollars en ne faisant qu’un audit pour certaines pages Web. Si tel est le cas, ne vous embêtez pas. Vous n’avez pas une vue complète des forces et des faiblesses de votre entreprise et vous pouvez manquer des erreurs de référencement coûteuses.
Ce qui est inclus dans la vérification
Lorsque vous regardez autour de différents sites Web d’agences, vous remarquerez qu’ils auront tous des fonctionnalités différentes qu’ils promeuvent pour leurs audits. Les services que l’agence inclut affecteront le prix de l’audit, car une entreprise offrant plus d’options pour son audit, facturera plus que probablement une entreprise faisant le strict minimum.
Assurez-vous que vous regardez ce qu’une agence inclut dans ses audits avant de décider de les embaucher. Tous ne sont pas identiques et proposeront des packages différents des autres.
Le temps est une mesure pour calculer combien coûte un audit SEO
Comme la plupart des autres services, vous pouvez obtenir votre audit SEO plus rapidement. Cela vous coûtera cependant. Plus vous voulez que l’audit soit terminé rapidement, plus vous devrez payer. Assurez-vous d’informer l’agence potentielle de la date cible à laquelle vous souhaitez que l’audit soit terminé afin qu’il n’y ait pas de confusion.
Cela leur permettra de disposer du temps nécessaire pour se préparer à travailler leur calendrier autour de votre audit et pourra vous donner une meilleure idée de ce que cela coûtera.
Services de mise en œuvre de l’audit
De nombreuses agences proposant des audits SEO proposeront également des services de mise en œuvre. C’est là que l’agence qui vous fournira les recommandations mettra en œuvre ces changements après leur approbation par votre équipe. Ce service vous fera gagner des tonnes de temps, d’autant plus que vous traitez avec des domaines que vous ne connaissez peut-être pas.
Les coûts de ces services de mise en œuvre, encore une fois, dépendent de votre situation. Si vous avez un grand site avec des tonnes de problèmes, vous devriez vous attendre à un coût plus élevé pour les services de mise en œuvre. Si vous avez un site Web plus petit avec moins de problèmes, vous aurez un coût moins cher pour les implémentations en cours.
Avant de décider de travailler avec une agence, assurez-vous de discuter de leurs taux de mise en œuvre pour voir une idée générale du prix que vous pourriez payer et assurez-vous qu’il correspond à votre budget.