Checklist audit SEO

Comment utiliser une Checklist audit SEO

Vous n’avez pas besoin de tout mettre en œuvre sur cette Checklist audit SEO. Suivez simplement les conseils clés de chaque sous-section et faites de votre mieux.Ce sera souvent plus que suffisant pour surclasser la compétition.

Chec klist audit SEO de base

Commençons par les meilleures pratiques de référencement que vous devez utiliser avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Notez que ces éléments sont peu susceptibles d’avoir un effet direct sur les classements. Ce ne sont que les bases que chaque propriétaire de site Web devrait avoir dans le sac.

1. Installez Yoast SEO (ou un plugin SEO similaire)

Yoast SEO est un plugin SEO gratuit pour WordPress et quelques autres CMS.

Côté fonctionnalité, cela fait beaucoup: créez des plans de site, optimisez les métadonnées, appliquez des attributs «noindex» à des zones spécifiques de votre site, et bien plus encore.
En d’autres termes, cela rend les choses techniques intimidantes moins intimidantes.

SIDENOTE. All in One SEO Pack et The SEO Framework sont d’autres alternatives Yoast populaires pour WordPress.

Audit -SEO
Si vous n’utilisez pas WordPress ou l’un des autres CMS pris en charge par Yoast, rendez-vous sur Google et recherchez le « meilleur plugin SEO pour [votre CMS] ».

2. Créez un plan du site pour votre checklist audit SEO

Les plans de site indiquent aux moteurs de recherche où trouver le contenu important de votre site (qu’ils peuvent ensuite explorer et indexer).
Vous pouvez généralement trouver le vôtre sur votredomaine.com/sitemap.xml.

Comment en créez-vous un? Si vous êtes un utilisateur de WordPress, utilisez Yoast. Sinon, il existe de nombreux générateurs de plan de site dans les environs: utilisez Google!

3. Créez et ajoutez un fichier robots.txt à votre site

Robots.txt est un fichier en texte brut qui indique aux moteurs de recherche où ils peuvent et ne peuvent pas aller sur votre site.
Vous pouvez voir que ce fichier robots.txt particulier comprend un lien vers le plan du site (qui indique aux moteurs de recherche où le trouver) suivi de certaines directives demandant aux moteurs de recherche de ne pas explorer ou indexer les pages Web avec « / billing / » dans l’URL .

Les utilisateurs de WordPress peuvent utiliser Yoast pour créer et optimiser leur fichier robots.txt. Ce générateur robots.txt fonctionne bien pour les utilisateurs non-Wordpress.

4. Installez Google Analytics

Audit -SEO

Google Analytics est un outil gratuit de Google. Il vous permet de voir combien de personnes visitent votre site et comment elles interagissent avec lui.
Pour l’installer, inscrivez-vous et collez le code de suivi fourni dans votre site Web.

5. Configurer la Google Search Console

Audit -SEO

Google Search Console est un outil puissant et indispensable pour tous les webmasters. Il vous permet de suivre vos performances dans la recherche et de voir les mots clés pour lesquels vous vous situez.
Il vous tiendra également au courant des améliorations que vous pourrez apporter sur place.