Dans cet article, nous synthétisons les meilleures astuces seo que vous ignorez et à l’aide desquelles vous pouvez atteindre la première position dans Google ou autres moteurs de recherche.
Certes, l’optimisation des moteurs de recherche (seo) peut sembler compliquée.
Compte tenu également des circonstances actuelles. Etant donné que le référencement est souvent extrêmement ahurissant et compte tenu de sa nature en constante évolution; il est difficile de rester au courant des nouvelles procédures prescrites.
Entre les mises à jour des algorithmes de Google et les changements dans la conduite des chercheurs et l’innovation marketing; d’innombrables variantes guident votre système de référencement.
Améliorer la visibilité de votre entreprise sur les principaux moteurs de recherche est une stratégie publicitaire clé en 2022 et au-delà.
De plus, la recherche organique vous permet d’être trouvé sans les coûts associés de la recherche payante ou d’autres plateformes publicitaires. Et avec ces 30 astuces seo, vous pouvez apporter d’énormes améliorations sans les coûts et la complexité associés à Google Ads PPC.
Pourtant, le référencement peut être tout à fait comme un terrier de lapin. Il y a tellement d’informations là-bas. La plupart de ces informations ne sont pas pertinentes et toutes ne sont pas exactes ou à jour.
Les stratégies qui vont à l’encontre des lignes directrices de Google pour les webmasters peuvent sembler tentantes, mais feront souvent plus de mal que de bien.
Dans cet article, nous allons présenter une série d’astuces seo que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui pour améliorer considérablement vos résultats de référencement en 2022.
Il existe un processus seo, nous allons donc fournir ces astuces afin que vous puissiez les travaillez de manière structurée et améliorez votre visibilité au fur et à mesure.
Pourquoi vous avez besoin d’astuces seo?
Une stratégie de référencement vous permet de planifier; de schématiser et de mettre en œuvre les moyens qui vous aideront à développer davantage votre classement de chasse.
Vous voulez une stratégie de référencement pour vous aider à suivre le trafic et l’engagement naturels des demandes de renseignements. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un cycle continu et d’un élément fondamental de la prospérité d’une entreprise.
Voici quelques avantages à avoir une stratégie de référencement:
- Un référencement cohérent améliore l’expérience utilisateur de votre site.
- Cela contribue à augmenter la visibilité de la marque.
- Cela aide à augmenter le trafic de votre site car la recherche organique est la plus grande source de trafic.
- Cela peut vous aider à suivre les mises à jour de Google concernant leur algorithme de recherche.
- Cela vous aide à renforcer la confiance et la crédibilité en tant que marque.
30 astuces seo pour augmenter le trafic organique
Améliorer la position dans les serp est un objectif important pour toute entreprise. Il valorise votre image d’expert de votre secteur et véhicule un trafic naturel qualifié vers votre site.
Ne perdez pas de temps avec ces 30 astuces de seo simples et commencez à attirer les cibles parfaites pour votre entreprise.
1. Recherchez les mots clés pertinents
La recherche de mots clés est vitale pour comprendre le référencement de votre site et celui de vos concurrents également. Néanmoins, heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un maître du seo pour savoir quels mots-clés utiliser.
Votre meilleur atout est les outils de recherche de mots clés.
Outils gratuits et payants
Il existe de nombreux outils seo gratuits, tout comme quelques-uns payants; qui peuvent vous guider à travers chaque progression d’enquête sur les mots-clés que vous devez cibler. La plupart des appareils de référencement proposent des formulaires gratuits et des rendus payants.
Le libre choix a généralement des contraintes, car seul un nombre spécifique de mots-clés apparaît chaque jour; bien que les niveaux payants intègrent plus de points forts pour chaque appareil.
L’un des appareils de recherche de mots clés les plus incroyables est semrush. Il vous montre des détails importants auxquels vous souhaitez penser lors de l’assemblage de votre liste de mots-clés désignés; similaires au volume de recherches d’un mois à l’autre et aux dépenses par clic pour chaque mot-clé.
Vous pouvez également voir un aperçu des mots-clés associés aux expressions que vous recherchez pour obtenir des idées de contenu.
Le processus 1-2-3
Il n’est pas difficile de perdre tout sens de l’orientation pendant la phase de recherche de mots clés. Vous voulez travailler sur votre approche de recherche de mots clés autant que vous le pouvez. Votre cycle devrait se réduire à trois avancées de base.
Recherche de persona d’acheteur
Le moyen le plus efficace de mener votre recherche de mots clés est de commencer à la lumière de vos personas d’acheteur. Pensez aux questions qu’ils placent dans les outils de recherche web.
Explorez leurs principaux problèmes et objectifs, puis, à ce stade, recherchez des mots-clés et des expressions qui s’identifient à eux. Ces mots et expressions vont dans votre liste de mots clés.
Liste de mots-clés déclarez
Essentiellement de nombreux mots-clés et questions de recherche que vous pouvez imaginer en utilisant les personas de vos acheteurs, puis, à ce stade, ajoutez des données d’exploration importantes afin que vous puissiez vous concentrer sur vos mots-clés.
Vous pouvez assembler des idées de contenu en fonction de mots-clés qui correspondent aux penchants de votre acheteur idéal et des mots-clés qui ont un équilibre décent entre le volume de recherche et le niveau de difficulté pour le positionnement.
Moz keyword explorer est un autre excellent appareil de recherche de mots clés. Ils utilisent un cadre intéressant pour les niveaux de notation des problèmes (0 à 100) pour montrer à quel point il est difficile pour vous de surclasser vos rivaux sur la page principale.
Le score de besoin, qui est également enregistré de 0 à 100, consolide différentes mesures (comme le facteur de clic actif naturel) pour démontrer l’ampleur du besoin que le mot-clé doit avoir dans votre stratégie.
Plus votre score de besoin est élevé, plus vous vous rapprochez de l’équilibre parfait entre un volume de poursuite élevé, un ctr naturel et un faible problème.
Stratégie de contenu
Enfin, vous pouvez conceptualiser des idées précises pour les articles de blog, les webinaires et chaque élément de contenu qui peut attirer et se connecter avec votre groupe d’intérêt.
Pour chaque élément de contenu que vous distribuez, souvenez-vous d’un mot-clé objectif. Le long de ces lignes, vous pouvez faire avancer ce contenu pour le mot-clé, vous offrant une meilleure opportunité de positionnement pour cette enquête.
2. Espionnez vos concurrents.
Les experts en référencement comprennent l’avantage de rester au courant de leurs rivaux. Quoi qu’il en soit, cela nécessite quelque chose au-delà de la lecture de leurs blogs et de leur suivi via les médias sociaux.
Mettre des ressources dans les bons dispositifs d’enquête impitoyables est la meilleure mesure initiale que vous puissiez prendre. Par exemple, en supposant que vous utilisez semrush, le composant domaine par rapport à l’espace vous permet d’examiner facilement votre zone par rapport à différentes zones.
Sélectionnez le type de mot-clé que vous devez rechercher, similaire aux mots-clés naturels; et vous verrez une corrélation entre ces sites par mot-clé, position sur les serps, et ce n’est que le début.
En sachant comment vous vous positionnez face à l’opposition, vous pouvez conduire votre stratégie de marketing entrant et de contenu pour aller au-delà des différentes marques.
Cela vous aide à vous concentrer sur des circonstances prometteuses pour des mots-clés spécifiques sur lesquels vous devez progresser.
3. Suivez une liste de contrôle seo sur la page
Connu sous le nom de référencement sur la page, l’amélioration des éléments explicites de votre page web est essentielle pour soutenir le classement de vos pages. Concentrez-vous sur l’amélioration de votre référencement sur la page pour les composants de la page, notamment:
- Titre de la page
- Meta description
- Balises d’en-tête (h1, h2, h3, etc.)
- Url
Garantissez que vous utilisez les mots-clés que vous avez choisis dans les parties ci-dessus de vos pages les mieux positionnées afin de vous diriger vers les robots d’exploration web pour que votre contenu soit pertinent sur ces mots-clés.
Une méthode pour éviter le mystère de la mise à niveau du référencement sur la page consiste à utiliser des appareils tels que brightedge. Cet outil donne des recommandations pour ajouter des mots-clés aux composants de la page principale.
Vous pouvez également le configurer pour savoir si des mots-clés manquent dans les titres de page et les méta-descriptions et même obtenir des suggestions sur les mots-clés à utiliser.
Quoi qu’il en soit, malgré toute l’optimisation de la page, le principal élément sur lequel chaque professionnel du référencement doit se concentrer est de transmettre un contenu utile de haute estime.
4. Fournissez un contenu enrichissant
A cet effet, l’exploration de personnalité et l’examen des mots clés doivent guider votre stratégie de contenu. Au moment où vous comprenez parfaitement qui est votre public et de quel contenu ils ont besoin, vous êtes apte à produire des idées et créer un contenu éducatif astucieux et ciblé.
Voici quelques bonnes pratiques à retenir lorsque vous diffusez du contenu:
- Donnez plus de valeur à un sujet traité et apportez-y votre point de vue unique.
- Créez pour le chercheur, pas pour les moteurs de recherche.
- Incluez des couleurs et des visuels pour offrir une expérience utilisateur attrayante (mais pas trop distrayante).
- Montrez votre crédibilité en incluant des recherches originales et en citant d’autres sources de recherche; et incluez une biographie pour montrer aux lecteurs pourquoi vous êtes un expert.
En supposant que vos articles de blog soient incroyables, alors, à ce stade, votre public sera attentif, tout comme les autres dans votre secteur. Cela vous aidera dans votre stratégie de création de liens externes.
5. Seo off-page : les backlinks
Vos liens externes sont une variable majeure pour savoir si vos pages se classent sur la page principale de Google ou sont cachées sous vos rivaux dans les éléments de requête. Seo off-page.
Normalement, les pages qui sont le plus liées par des sites externes seront probablement considérées par les robots d’indexation comme les plus pertinentes et significatives.
Pour décider de la prévalence de vos pages en fonction du nombre de liens externes; utilisez des outils comme ahrefs, qui vous donnent des résultats pour les espaces dépendant du nombre de liens vers votre site et indépendamment du fait que ces sites qui vous renvoient soient légitimes.
C’est insuffisant pour obtenir le plus de liens vers votre site. Votre site doit également fournir des liens vers des sites qui sont connus et occupent une place importante dans leur domaine ou leur spécialité.
Si des sites malveillants et grossiers lient votre contenu, vous ne verrez aucune amélioration de la valeur du lien, également appelée jus de lien. Ce terme fait allusion à la valeur générale d’être passé par des hyperliens.
Les index web considèrent les liens comme des démonstrations de soutien positif, et vous avez besoin de l’apparence la plus élitiste de leur confiance en vous en tant que source valide.
En ce qui concerne l’acquisition de backlinks, vous n’avez aucune envie de simplement vous arrêter un instant et d’avoir confiance que les autres vous verront. Soyez proactif en vous appuyant sur les médias sociaux et en vous connectant avec des sites puissants.
6. Profitez des médias sociaux
Vous n’êtes pas obligé de publier physiquement chaque article que vous créez. C’est l’endroit où les médias sociaux, les outils de l’exécutif s’avèrent utiles.
L’automatisation simplifie la vie des professionnels du référencement. Pour les médias sociaux, ils planifient habituellement des cadeaux à l’avance pour continuer à être sur le radar de leurs adhérents et rester conscients de leur engagement.
Il existe de nombreux outils extraordinaires que vous pouvez utiliser pour configurer vos programmes de médias sociaux et pour suivre vos publications diffusées et non publiées.
Une autre astuce simple et rapide consiste à inclure des boutons de partage pour vos articles de blog afin que vos lecteurs puissent rapidement transmettre votre contenu à leurs partisans. L’un des moyens les plus idéaux d’inciter les lecteurs à partager est de créer des images modifiées et partageables.
A vrai dire, les publications avec des photos vont probablement être partagées. Par exemple, selon les recherches de buffer, les tweets indiquant que les images d’éléments ont un facteur de clic actif 18% plus élevé que les publications qui n’ont pas d’images.
Avec les bonnes images, vous rendez votre contenu marketing entrant digne d’être partagé; ce qui peut prendre en charge votre nombre de fidèles et le nombre de liens externes vers votre site.
Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin d’être un planificateur visuel pour amener vos fidèles à partager votre contenu. Utilisez des programmes tels que photoshop, canva ou un autre programme d’informatisation visuelle pour créer des images telles que des normes; des photos de médias sociaux et des infographies.
7. Contactez des influenceurs
Les organisations de toutes formes et de toutes tailles peuvent participer à l’un des types de marketing entrant les plus médiatisés: il faut compter avec le marketing. Utiliser des influenceurs qui ont déjà acquis la confiance ou la considération de milliers ou de millions d’abonnés pour faire avancer les choses.
Quoi qu’il en soit, votre plan financier de marketing ou les différents types de compensation que vous pourriez donner influenceront probablement le nombre ou la prévalence des puissances qui font avancer vos produits ou vos administrations.
Certaines stars des réseaux sociaux, similaires à celles d’instagram, sont payées des milliers de dollars pour chaque publication. Dans tous les cas, en supposant que vous n’ayez pas le plan financier pour les influenceurs; vous pouvez dans tous les cas attirer l’attention d’autres comptes de médias sociaux de premier plan en proposant des articles gratuits ou autres en échange de leurs sondages ou de leurs publications sponsorisées.
8. Seo on-page : le maillage interne
Construire des liens n’est pas seulement pour les actifs extérieurs. Vous devez également créer un lien à l’intérieur de votre site web. Par exemple, créez un lien vers d’autres articles de blog que vous avez créés pour donner au lecteur plus d’éléments à consulter sur d’autres points importants.
Le moyen idéal d’aider votre référencement par le biais de liens internes est d’adopter le modèle de groupe de sujets.
Comme cela peut être évident, ce modèle se compose de trois éléments clés :
- Articles piliers : Ils couvrent un sujet général d’une manière globale.
- Articles satellites : Ils couvrent des sous-thèmes qui relèvent d’un thème général de l’un des articles piliers.
- Liens hypertexte : Ceux-ci relient le contenu des articles satellites au contenu des articles piliers. Il guide les lecteurs vers d’autres contenus que vous avez liés au sujet sur lequel ils lisent (que vous montrez aux lecteurs en utilisant le bon texte d’ancrage) et indique aux moteurs de recherche que la page pilier et le contenu des articles satellites ont une relation sémantique.
Le dispositif de stratégie de contenu de hubspot vous aide à envisager votre stratégie de liens entrants. En outre, il vous donne des suggestions de thèmes en fonction de l’importance, de la renommée et de la concurrence; de sorte que vous ne serez jamais à court de réflexions sur le contenu.
9. Mesurer les performances de référencement.
Que votre stratégie de marketing entrant soit centrée sur le référencement sur la page ou sur le marketing des médias sociaux, l’étape de l’examen du référencement est une nécessité absolue pour suivre l’exposition et les résultats de votre stratégie.
Une étape d’enquête seo gratuite mais approfondie que même les amateurs peuvent utiliser est Google analytics.
Cet appareil sépare les faits saillants en classes telles que la conduite et l’acquisition pour savoir d’où vient votre trafic.
Par exemple, sous acquisition, vous pouvez voir le nombre de visites provenant de sources naturelles telles que les pages de résultats des robots d’exploration web, les organisations de médias sociaux ou différentes sources.
Au fur et à mesure que vous étudiez chacun des points saillants des étapes de l’examen seo, vous pouvez surveiller les principaux modèles de visites aux heures de pointe.
De plus, vous pouvez distinguer les pages qui attirent le plus de trafic afin que vous puissiez affiner votre stratégie de marketing entrant et vous concentrer sur vos pages les plus génératrices de revenus et de trafic.
Ces étapes soutiennent votre groupe pendant que vous menez une enquête de référencement, ce que vous devez faire de manière cohérente. Les rapports d’examen seo vous aident à prendre des décisions essentielles ciblées sur des parties spécifiques de votre site pour vous aider à vous positionner plus haut et à générer un trafic plus naturel.
10. Tirez le meilleur parti de votre contenu
Vous mettez une tonne de travail et de temps à créer du contenu. Pourquoi ne pas tirer autant de valeur que vous le pouvez de chaque contenu ?
Il existe plusieurs façons de base de réutiliser vos éléments de contenu actuels. Cela inclut de prendre un élément distribué et de la transformer de manière à répondre à un autre besoin.
Par exemple, votre article récapitulatif sur les détails étonnants de votre secteur peut être transformé en une infographie (images, vidéo etc…) convaincante. De plus, vous pouvez même vous approprier des illustrations pour chaque détail enregistré sur les réseaux sociaux pour étendre votre gamme et restaurer des liens vers votre site.
Une autre méthode extraordinaire pour acquérir le plus d’estime pour le référencement à partir de votre contenu consiste à mettre à niveau généralement vos articles de blog.
Cela s’attend à ce que vous observiez vos articles les plus performants; mettez à jour le contenu pour apporter des améliorations perceptibles (comme l’ajout de nouveaux conseils ou des recherches avant-gardistes), et que vous dépubliiez et republiiez les articles.
Finalement, l’objectif principal de l’optimisation enregistrée est de garantir que vos articles actuels sont les plus fiables et les plus complets possibles. Votre public sera attentif à votre persévérance pour rester au top.
11. Passez à l’étude de positionnement du site web
L’une des façons les plus simples pour améliorer votre positionnement de site web est en restant dans le savoir sur les plus récentes tendances et ajustements.
Abonnez-vous à des blogs, interagissez avec des équipes et des communautés en ligne et faites partie d’organisations compétentes.
12. Consolidez les messages
Au fil du temps, vous pourriez avoir besoin d’un grand contenu dans votre site web avec une variété de connexes. Et beaucoup de ces weblog messages pourraient avoir une baisse des visiteurs du site.
Pour organiser le contenu de votre blog, vous pouvez éventuellement consolider les publications qui ont du contenu dupliqué et d’augmenter vos visiteurs du site sur au moins une url.
Observez ces étapes fondamentales :
- Effectuez un audit de contenu pour rechercher du contenu plus ancien sous – performant.
- Jetez un œil aux publications associées et découvrez la seule url avec essentiellement le plus de visiteurs sur le site. C’est l’endroit où vous pouvez rediriger les lecteurs lorsque vous terminez l’ étape suivante .
- Synthétisez le contenu des publications les plus anciennes et les moins performantes et ajoutez-le à la soumission la plus performante.
Par exemple, vous pouvez condenser certains articles de blog et les ajouter en tant que nouvelles sections avec de nouveaux en-têtes optimisés pour les phrases clés associées.
- Organisez les redirections d’url des publications précédentes vers l’url la plus performante (qui devrait avoir le contenu consolidé) puis annulez la publication et archivez les url les moins performantes.
Le produit final devrait être un site web à jour, qui est long et qui couvre le sujet de manière plus complète. Idéalement, ce contenu à jour commencera à se classer pour des phrases clés supplémentaires associées sémantiquement, ce qui peut augmenter le potentiel de notation.
13. Testez différents fournisseurs d’hébergement Web
Votre fournisseur d’hébergement Web dicte enfin l’expertise de localisation que vous pouvez éventuellement fournir aux clients. Assurez-vous de sélectionner une société d’hébergement Web conviviale pour le positionnement de sites Web.
Il y a de fortes chances que vous consultiez quelques hébergeurs d’essai gratuits pour voir celui qui fonctionne le mieux pour l’expertise des consommateurs et le positionnement du site Web; ainsi que le temps de chargement, la facilité de navigation et l’emplacement du serveur.
Commencez par essayer des critiques et des témoignages pour les hébergeurs et assurez-vous que l’emplacement et la vitesse de leur serveur sont corrects afin que cela ne semble pas suspect aux moteurs comme Google. Par exemple, si votre serveur est situé à mi-chemin dans le monde, les moteurs comme Google sont plus susceptibles de supposer qu’il se passe quelque chose de louche avec votre site Web.
14. Dépensez de l’argent sur des outils de positionnement de site Web
Nous soulignons ci-dessus quelques bons outils d’analyse de positionnement de sites Web pour vous aider à démarrer. Cependant, au fur et à mesure que vous progressez et commencez à mieux comprendre le fonctionnement du positionnement de site Web; nous vous proposons de simplement investir davantage dans des outils de positionnement de site Web.
De nombreux outils de positionnement de site Web d’introduction sont totalement gratuits avec la possibilité de s’améliorer pour obtenir des informations plus approfondies.
Plus vous aurez d’informations supplémentaires sur les visiteurs de votre site de recherche, le taux de rebond et les campagnes publicitaires et marketing, plus elles seront élevées.
Voici quelques améliorations intéressantes à prendre en compte :
- Moz pro
- Ahréfs
- Majestics
- Semrush
Les outils de positionnement de site Web payants peuvent vous donner une évaluation approfondie de la vitesse de la page Web de votre site Web; de l’autorité de la zone, de l’évaluation et de l’analyse des mots clés et des habitudes des clients.
15. Placez un appel à l’action dans votre méta description
Les bons appels à l’action vous offrent un avantage de notation sur les moteurs de recherche; car vous êtes plus susceptible d’obtenir des clics supplémentaires. Cela signifie que vous aurez en plus l’occasion de transformer vos invités.
Alors que les moteurs comme Google n’utilisent pas les méta-descriptions comme élément de notation, ils examinent le ctr (frais de clic). Pour ceux qui adoptent un appel à l’action dans votre méta-description; les utilisateurs seront probablement plus incités à cliquer sur le lien hypertexte de votre contenu pour voir de quoi il s’agit.
Le CTA que vous sélectionnez doit être une proposition intéressante pour votre client. Ils devraient savoir ce qu’il y a pour eux. Par exemple, certaines méta descriptions peuvent inclure des détails sur un essai gratuit ou fournir un certain type.
16. Rendez votre contenu partageable
Le contenu doit être conçu pour être partagé avec d’autres, et les boutons de partage doivent être simples à rechercher et extrêmement utiles pour ne pas décourager les invités de partager.
Intégrez un lien hypertexte de partage visuel au verso de votre contenu et ajoutez des plug-ins pour aider les invités à partager du contenu simplement sur les plateformes de médias sociaux.
Cela aide à augmenter le nombre de visiteurs de votre site en raison du nombre supplémentaire de personnes qui partagent votre contenu; les personnes supplémentaires susceptibles de le voir et de suivre le lien hypertexte vers votre site Web pour plus de votre bon contenu!
De plus, Google remarque lorsque quelqu’un partage un lien hypertexte vers votre site Web sur une plate-forme de médias sociaux. Si vous avez 50 personnes en particulier partageant du contenu sur leurs pages de médias sociaux dans un court laps de temps; les algorithmes d’évaluation de la recherche attribueront une importance supplémentaire au contenu lié.
17. Calmez-vous avec un sujet par page Web de touchdown
Il est préférable de maintenir les pages de destination sur au moins un sujet par page Web; car les visiteurs du site Web sont beaucoup moins susceptibles de se convertir lorsque vous mettez tous vos moyens sur une seule page Web.
Il n’est pas toujours préférable d’offrir aux clients beaucoup de choix tout à coup, car cela peut les amener à avoir beaucoup trop choix. Ils auront peur de faire la sélection inappropriée, après quoi ils se retrouveront tout simplement à quitter votre page Web.
Concentrez-vous sur un CTA par page Web et ne faites pas d’autres moyens. Avec des chemins de conversion participants supplémentaires; le temps passé sur votre page Web augmente, ce qui suggère une meilleure évaluation de votre page Web.
18. Faites des titres dignes attrayants
Le titre est l’une des questions les plus importantes que vous puissiez écrire pour un peu de contenu. Un titre qui n’enchante pas vos téléspectateurs n’obtiendra pas de clics; ce qui aura un impact négatif sur les efforts de positionnement de votre site Web.
L’un des moyens les plus simples de déterminer quels titres fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas consiste à effectuer des tests a/b dans votre contenu.
Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas toujours le temps d’effectuer des examens a/b sur chaque élément du contenu, mais à partir de certains examens, il est préférable d’être capable de voir une évolution des titres qui attirent les clics par rapport à ceux qui ne le font pas.
19. Considérez les mo clés longue traine
Lorsque vous effectuez une analyse des mots clés, vous pouvez trouver un mot clé avec une quantité excessive et supposer que c’est le plus efficace à utiliser pour l’évaluation. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas.
Généralement, une phrase clé avec une quantité de recherche excessive n’implique pas que vous souhaitiez vous classer pour elle. Ce qu’il est préférable de noter au lieu de cela, c’est l’intention de recherche. Efforcez-vous de noter les mots clés qui aident à transmettre de la valeur à votre entreprise. Sinon, ils sont considérés comme des » mots clés longue traine ».
Vous pouvez taper des mots clés longue traine en examinant ces questions tout au long de votre analyse de mots clés:
- Les personnes qui recherchent cette expression clé seront-elles susceptibles d’acheter ce que je vends ?
- Existe-t-il une technique simple pour transformer les visiteurs du site de cette phrase clé en une piste viable ?
- Y a-t-il une quantité de recherche pour que nous nous concentrions sur cette phrase clé ?
- La quantité de recherche provient-elle de votre pays cible ?
Répondre « non » à ces questions signifie que vous aurez une phrase-clé licorne, et il est préférable de rechercher différentes phrases-clés pour le classement.
20. Découvrez les mots-clés de faibles concurrents
Si vous travaillez sur un tout nouveau site Web avec peu ou pas d’autorité régionale, essayez de cibler des phrases clés qui ont beaucoup moins de concurrents à classer sous peu.
Le contenu que vous choisissez de publier doit comprendre la phrase clé de l’objectif et les phrases clés associées sémantiquement, et il doit être de qualité supérieure ! En d’autres termes, vous devez faire un effort supplémentaire pour créer le contenu, puis faire de la publicité sur les canaux connexes à un moment qui correspond à votre public.
21. Découvrez les lacunes du contenu de votre site Web.
Les lacunes dans le contenu sont principalement des phrases clés qui vous manquent ou pour lesquelles vous n’êtes pas classé; cependant, vos adversaires le font. Ces lacunes dans le contenu sont faciles à rechercher avec des outils de positionnement de site Web. Par exemple, ahrefs a un rapport de lacunes de contenu intégré dans son outil d’exploration de site Web.
Dès que vous découvrez les lacunes du contenu, vous devez les combler en créant et en publiant du contenu qui utilise efficacement les mots clés et comble le trou. Cela peut vous donner une augmentation instantanée de la page Web des résultats des moteurs de recherche.
Pour savoir à quel point il est difficile de classer une phrase clé, vous devez utiliser des outils de recherche de mots clés qui vous donnent une évaluation des problèmes de phrase clé.
22. Utilisez la recherche de cas dans votre contenu.
Vos invités ne seront pas convaincus que ce que vous fournissez puisse également les aider; même si vous avez probablement le site Web le plus efficace et une copie de site Web descriptive mais simple. En règle générale, vous devez les présenter.
L’un des moyens les plus simples d’y parvenir est de développer la recherche de cas. Présentez aux personnes des informations convaincantes et des histoires fascinantes dans votre étude de cas pour les inciter à étudier davantage vos choix.
Cela permet également de distinguer votre contenu et votre utilisation des mots clés de ceux de vos adversaires.
23. Rendez votre contenu simple à mémoriser
Un contenu simple à lire et grammaticalement correcte fait une énorme différence sur les rebonds. La plupart des personnes qui cliquent sur un résultat de recherche souhaitent découvrir des solutions sous peu.
Un grand mur de contenu textuel ne les aiderait pas à essayer cela. Cela les fait tout simplement fuir. Une application de positionnement de site Web idéale consiste à interrompre votre contenu textuel en sections bien pensées et logiques.
À l’intérieur de votre contenu simplement digeste, essayez d’y tisser un récit et de diviser le contenu textuel avec des photographies; des films, des diaporamas et différents médias.
24. Donnez la priorité à votre contenu
Certains éléments de contenu peuvent également être plus urgents à publier que d’autres. Si votre contenu est lié à quelque chose qui se passe actuellement sur cette planète et que beaucoup de gens essaient de trouver; il peut être utile de donner la priorité à ce contenu par rapport à vos articles habituels.
Cela peut également vous aider à pimenter votre note sur les serps, en particulier si vous abordez un sujet ou une phrase clé lié à votre métier plus tôt que vos adversaires.
25. Assurez-vous que votre site Web est responsif
Il est confirmé que plus de personnes accèdent au Web sur un appareil mobile que jamais auparavant; ce qui signifie que plus de personnes recherchent sur des appareils mobiles plus que jamais. Pour cette raison, votre site Web doit être optimisé pour le mobile.
Votre conception mobile doit avoir une conception Web réactive avec une vitesse de page Web rapide afin que les utilisateurs ne rebondissent pas hors de votre site Web. Si votre site Web mobile offre une expérience positive; vous aurez des invités supplémentaires qui resteront plus longtemps sur votre site Web et reviendront même en tant que clients fidèles.
Tous ces comportements représentent une preuve aux moteurs comme Google que votre site Web est utile et simple à utiliser.
26. Optimisez vos images
De nombreuses personnes commencent leurs recherches avec des photographies (comme aller directement sur Google image par exemple). Cela signifie qu’en optimisant vos photos, vous pouvez éventuellement augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web.
L’ajout d’un texte descriptif mais exact à vos photos aide les moteurs de recherche qui parcourent votre site Web à savoir précisément ce qu’il y a dans votre image afin que vous puissiez éventuellement commencer à le classer.
En plus du contenu textuel alternatif, vous devez également compresser toutes vos photos pour vérifier qu’elles sont disponibles rapidement. C’est un problème d’évaluation pour les photographies et les recherches Google en général.
27. Utilisez des URL brèves et descriptives
Les URL de toutes les pages de votre site Web doivent être brèves et descriptives pour le positionnement du site Web. La conservation de votre brève URL permet aux moteurs comme Google et aux personnes de reconnaître, d’apprendre et de percevoir facilement le sujet de la page Web.
Ces éléments d’URL sont ce qui a un impact sur le positionnement de votre site Web :
- Complexité
- Trop de sous-dossiers
- Répétition de phrases
- Symboles qui ne sont pas conviviaux
Les URL longues et vagues donnent un aspect désorganisé à un site Web, ce qui rend l’exploration difficile pour les moteurs comme Google.
28. Incarnez votre tacle sur le format de votre site Web
Pour ceux qui dirigent une entreprise locale, il est préférable d’intégrer votre adresse dans le format de votre site Web. Cela vous permet de cibler la recherche locale pour renforcer votre position sur Google.
Ajoutez votre adresse et les détails de votre téléphone au pied de chaque page Web pour faire bonne mesure; et adoptez une carte de votre emplacement quelque part dans votre page Web pour envoyer des indicateurs de confiance stables à des moteurs comme Google.
29. Configurez des extraits riches
Les extraits riches aident à rendre le résultat de votre recherche plus intéressant. Ils peuvent venir à travers votre extrait riche et voir que vous avez les données qu’ils recherchent, les incitant à cliquer sur le lien hypertexte pour en voir plus.
Cela aide à améliorer votre crédibilité et devrait vous donner un bon CTR. Alors que les extraits riches n’affectent pas instantanément votre classement, ils vous permettent d’atteindre des visiteurs supplémentaires sur votre site. Les visiteurs du site que vous obtenez peuvent indiquer à des moteurs comme Google que votre site Web est fiable et fournit des informations fiables.
30. Tenez compte des mises à jour
N’oubliez pas que le positionnement du site Web est en constante évolution. Ce qui fonctionne un mois peut ne pas fonctionner le mois suivant. Tenez-vous au courant des ajustements et modifiez la technique de positionnement de votre site Web en conséquence.
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