Quand faire un audit SEO et pourquoi est-il nécessaire?

Qu’est-ce qu’un audit SEO et Quand faire un audit SEO?

L’audit peut être une feuille de route vers le succès. Mais seulement s’il est utilisé correctement. Vous pourriez facilement être victime d’une paralysie de l’analyse où vous passez plus de temps à déterminer les problèmes et pas assez de temps à les résoudre. Il est important aussi de savoir quand faire un audit SEO. Ou vous pouvez rendre les audits SEO tellement routiniers que les résultats perdent tout leur sens.

Les meilleurs audits SEO sont uniques à votre entreprise et offrent des informations exploitables. Cela signifie que chaque audit SEO unique alimentera votre stratégie marketing et vous aidera à affiner vos efforts.

Les audits SEO peuvent couvrir de nombreux aspects différents, notamment la conception de sites Web, le marketing de contenu, les liens vers votre site Web et les performances de votre site Web dans les résultats de recherche. C’est pourquoi il est utile d’impliquer plusieurs services dans le choix de ce dont vous avez besoin dans votre audit et dans la mise en œuvre des changements suggérés.

Un autre avantage des audits SEO réguliers est que vous aurez une feuille de route des changements de site Web. Vous serez en mesure de comprendre quand et pourquoi des changements se sont produits. Donc si quelque chose ne va pas, vous pouvez facilement changer de cap.

Si vous souhaitez intégrer régulièrement les audits SEO à vos activités marketing, nous avons élaboré ce guide simple pour vous aider à simplifier le processus.

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Que doit inclure un audit SEO?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, votre référencement doit être unique à votre site Web et à vos objectifs commerciaux. Si vous n’avez pas mis en place de stratégie de marketing de contenu, auditer régulièrement le même contenu de blog ne fera pas grand-chose. Pensez à ce que vous faites actuellement et à ce que vous aimeriez faire et concentrez-vous sur ces domaines. Votre audit SEO pourrait inclure:

Un aperçu de la santé technique de votre site Web. Cela devrait inclure la vitesse de la page, les problèmes d’indexation, les redirections, les codes d’état et plus encore.
Regardez de plus près le contenu de votre site Web. La structure du contenu a-t-elle un sens? Êtes-vous lié en interne? Vos méta titres et descriptions fonctionnent-ils?
Un regard sur l’activité hors page.

Alors quand faire un audit SEO?

Les grands sites Web avec beaucoup de contenu et des changements fréquents bénéficieront d’audits SEO plus fréquents. Cela pourrait être n’importe où entre tous les mois et tous les 3 mois. Pour les sites Web plus petits et ceux qui ne sont pas mis à jour très souvent, vous ne pouvez effectuer un audit SEO que tous les 6 mois ou même tous les ans.

Si vous avez apporté des modifications majeures à votre site Web, telles que la mise en œuvre d’une certification SSL, vous voudrez peut-être mener un audit pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Si vous avez un tout nouveau site Web, il est inutile de procéder à un audit. Il peut être utile de vérifier que l’aspect technique est correctement configuré. Mais au-delà de cela, vous n’aurez probablement pas suffisamment de données pour qu’un audit complet du site Web en vaille la peine.

Qui est le mieux placé pour réaliser l’audit?

Les audits SEO relèvent souvent du marketing numérique, mais les développeurs peuvent vouloir s’impliquer dans le processus. Dans un monde idéal, la tâche sera partagée entre plusieurs équipes. Le résultat de l’audit doit également être partagé avec les départements concernés.

Votre équipe marketing doit prêter attention au contenu des choses pour s’assurer que les messages de base sont cohérents à toutes les étapes du parcours. Le développement voudra s’assurer que le site Web fonctionne bien d’un point de vue technique. Les décideurs clés peuvent souhaiter s’impliquer pour comprendre comment le site Web s’insère dans la stratégie plus large.