Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos concurrents font en ligne pour générer du trafic et des conversions? Si tel est le cas, vous allez adorer en savoir plus sur SpyFu. C’est comme avoir un enquêteur privé qui découvre comment vos concurrents font du marketing et les résultats qu’ils ont obtenus grâce à ces efforts. En effet Spyfu est un des meilleurs outils pour l’analyse concurrentielle SEO. Découvrons!
À propos de Super Sleuth SpyFu
SpyFu est un outil puissant qui vous permet de voir ce que font vos concurrents dans les coulisses de leur marketing en ligne.
L’outil fournit une analyse concurrentielle pour les éléments suivants:
- Classement des moteurs de recherche
- Campagnes PPC
- Backlinks
- Un aperçu de ces trois domaines du marketing en ligne peut fournir une mine d’informations pour devancer vos concurrents.
Classement des moteurs de recherche
SpyFu trouve des sites Web qui essaient de se classer pour les mêmes mots-clés que vous. En entrant simplement votre URL et vos mots-clés, l’outil vous renvoie une liste de vos concurrents placards.
Les informations fournies vous permettent de voir pour quels autres mots-clés les concurrents se classent et comment ils se sont classés pour eux. Vous pouvez cliquer sur les pages du site Web pour trouver les mots-clés les mieux classés pour voir ce qui pourrait attirer ces premières places, puis élaborer un plan pour améliorer votre contenu.
L’outil vous permet de sauvegarder les concurrents que vous souhaitez suivre. Vous pouvez ensuite consulter régulièrement ces concurrents enregistrés pour voir comment leur classement a changé et comment votre site se classe en comparaison.
Campagnes PPC
Une grande partie de PPC essaie différentes publicités pour voir celles qui fonctionnent le mieux. Mais que se passerait-il s’il y avait un moyen pour vous de voir quelles publicités fonctionnent mieux avant même de les tester? C’est exactement ce que SpyFu vous permet de faire.
Dans la section Recherche PPC de l’outil, vous pouvez voir les annonces, les mots clés et les résultats de vos concurrents. Vous pouvez voir combien d’argent ils ont dépensé. Le nombre de clics reçus par leurs annonces et leur durée de vie. Toutes ces informations peuvent vous aider à déterminer:
- Budget
- Mots clés les plus performants
- Copie publicitaire la plus efficace
La meilleure partie de cette analyse concurrentielle est que vous pouvez voir ce qui était inefficace, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent. En d’autres termes, vous pouvez laisser vos concurrents payer pour votre étude de marché!
Backlinks
Les backlinks continuent d’être un facteur de classement important. Il n’est pas toujours facile d’obtenir ces liens, à moins que vous ne sachiez où trouver des sites Web prêts à vous proposer des liens. La bonne nouvelle est que SpyFu vous aide à le faire en vous permettant de voir quels sites Web sont liés aux sites de vos concurrents.
Tout ce que vous avez à faire est de saisir l’URL de votre concurrent. L’outil recherche tous les backlinks de l’URL et vous propose une liste de liens. Vous pouvez ensuite accéder à chacun d’eux pour voir si vous en avez déjà un. Si vous le faites, passez à la suivante. Si ce n’est pas le cas, découvrez si vous pouvez également en obtenir un. Cela pourrait être aussi simple que de contacter le propriétaire du site Web pour lui demander s’il serait prêt à créer un lien vers un article sur votre site.
Pourquoi SpyFu devrait faire partie de la boîte à outils SEO de tout le monde
Vous devez garder un œil sur ce que font vos concurrents en ligne si vous comptez les surpasser sur Google. Commercialiser votre entreprise sans SpyFu, c’est comme filmer dans le noir. Allumez la lumière en utilisant un outil d’analyse concurrentielle. Cela vous fournira plus d’informations que vous ne pourriez jamais obtenir en analysant simplement leur site et en recherchant leurs publicités.
Découvrez aussi des outils pour l’analyse concurrentielle SEO:
- Majestic
- WooRank
- Alexa Trafic Rank
- Page Optimizer Pro
- Moz Link Explorer