Formation SEO chapitre #3
Cibler les requêtes recherchés sur Google
L’étape n ° 3 de notre Formation SEO – guide ultime du référencement naturel en 2020 consiste à vous montrer comment publier un contenu qui répond aux requêtes des clients cibles sur Google, autour du mot-clé que vous venez de choisir.
Le succès du marketing de contenu dépend davantage d’une idéation réfléchie du contenu, ainsi que du cadrage du titre, de la méta-description et des balises du contenu pour qu’ils soient attrayants pour les moteurs de recherche en fonction de requêtes existantes ou même futures.
Répondre aux requêtes les plus recherchées
Mais pas n’importe quel contenu…
Contenu spécialement conçu pour être classé dans Google.
Et maintenant, il est temps d’apprendre exactement comment procéder.
Déterminez l’intention de recherche du mot-clé
Si vous ne maitrisez pas la phase de recherche de mot clés je vous conseil de faire un petit saut dans le premier chapitre Trouver les mots clés les plus recherchés sur Google par les internautes.
Dans l’élaboration d’un contenu vous pouvez rédiger en suivant votre instinct et écrire un contenu que vous pensez qu’il est classé dans le top des requêtes sur Google.
Vous pouvez avoir raison.
Mais la plupart du temps, vous aurez tort. Le référencement ce n’est pas le fruit du hasard.
Plus précisément, avant d’écrire un seul mot, vous devez déterminer l’intention de recherche du mot clé cible.
Par exemple, pour se classer pour le mot-clé «Analyse seo».
Donc, la première chose à faire est de rechercher ce mot-clé dans Google… et d’analyser les résultats de la première page.
(Portez une attention particulière aux 3 premiers résultats, car c’est là que se trouvent la plupart des clics.)
Dans le cas de ce mot la plupart des contenus de la première page étaient des outils.
Ce qui m’a dit que les personnes recherchant «Analyse seo» ne voulaient pas de liste de conseils, d’étude de cas… ou de tout autre format de contenu. Ils cherchaient à travers leurs requêtes sur google des outils d’analyse seo.
Rédigez un contenu correspondant à l’intention de recherche
Maintenant qu’on connait l’intention de recherche de ce mot clé, il était temps de créer un contenu qui correspondait à 100% aux requêtes des visiteurs potentiels cibles.
Dans ce cas, il faut faire de ce contenu un guide de qualité des outils d’analyse seo .
Et si le message correspond parfaitement à l’intention de recherche de ce mot clé, il peut rapidement percé à la première page de Google.
Rendez votre contenu 10 fois meilleur que ce qui existe sur le marché
Créer du contenu qui correspond à l’intention de recherche est une chose.
Mais pour que votre contenu se classe au-dessus du concours de la première page, il doit être meilleur que ce qui existe.
Beaucoup mieux.
Oui, je parle de « Contenu 10x ».
Ce qui est «meilleur» dépend du contenu avec lequel vous êtes en concurrence.
Par exemple, dans le cas de cet article sur le référencement local, il fallait améliorer le contenu en ajoutant des visuels personnalisés qui expliquaient des concepts délicats.
Et utilisé plus d’exemples réels que la plupart des autres sites de la page 1.
Conseils pour la route,
Vérifiez votre titre et assurez-vous que c’est une des requêtes les plus recherchées par les gens dans les moteurs de recherche comme Google et Bing. Les moteurs de recherche ne reconnaîtront pas vos expressions familières brillantes ou vos données révolutionnaires qui, selon vous, sont vitales pour les consommateurs de contenu. Au lieu de cela, les moteurs de recherche sont conçus pour faire correspondre les résultats en fonction de leur pertinence, ce qui fait de la création de contenu avec la recherche une priorité absolue.