Le marketing seo, est le processus d’amélioration de votre site Web pour augmenter votre classement sur Google pour les termes clés liés à votre entreprise.
Le seo est l’une des tactiques de marketing numérique les plus efficaces dans lesquelles vous pouvez investir votre temps, et il existe une variété de façons de tirer parti de cette pratique.
Voici quatre types clés de référencement sur lesquels vous pouvez commencer.
Les 4 types principaux de marketing seo
1. Seo on-page
Le seo on-page, également parfois appelé seo on-site, est le processus d’optimisation du contenu de votre site Web. Cela peut inclure votre corps de texte, vos mots-clés, vos en-têtes, vos méta-titres, vos méta-descriptions, vos images, etc.
Voici quelques conseils pour le seo on-page :
Recherchez vos mots clés
Déterminez les termes et expressions pour lesquels vous souhaitez vous classer sur les moteurs de recherche. Effectuez des recherches de mots -clés sur lesquels les termes ont une pertinence et un volume de recherche élevés, mais envisagez également de choisir des termes avec moins de concurrence.
Une fois que vous avez déterminé les bons mots-clés, assurez-vous d’informer votre équipe de rédaction d’optimiser le contenu de la page pour les inclure au fur et à mesure qu’ils écrivent.
Optimiser les métadonnées
Les métadonnées informent Google et les internautes du contenu d’une page. Assurez-vous que vos méta-titres et méta-descriptions incluent un contenu pertinent et vos expressions de mots clés afin d’avoir une meilleure chance de vous classer plus haut.
Il est important de noter que Google réécrit aussi parfois nos métadonnées avec d’autres copies sur la page, ce qui rend important de s’assurer que toute votre page est optimisée.
Effectuer des liens internes
Les liens internes sont des URL qui pointent vers d’autres pages de votre site Web. Souvent, vous les joindrez au texte ancré. Insérez des liens sur des mots clés ciblés dans votre copie et créez des liens vers des pages de haute autorité pour mieux aider Google à lire votre site et le rendre plus convivial.
L’intégration du seo on-page dans vos efforts de marketing est utile pour que les moteurs de recherche comprennent le contenu de votre site. Et une fois que Google comprend votre site Web, il peut vous récompenser en affichant votre site pour les requêtes de recherche qu’il juge pertinentes.
2. SEO off-page
Le seo off-page est à peu près toutes les stratégies de marketing seo qui ne se produit pas sur votre site Web. Le référencement hors page consiste à créer de l’exposition et de la confiance pour votre entreprise, ce qui peut finalement entraîner plus de visiteurs et de ventes.
La plupart des travaux de seo off-page se concentrent sur la création de liens. Si vous ne le savez pas, la création de liens consiste à faire en sorte que d’autres sites Web réputés renvoient vers votre site.
Certaines tactiques de création de liens de qualité incluent :
Articles de pitch
Il existe de nombreux blogs et publications en ligne qui accepteront et publieront les articles que vous leur présenterez. Assurez-vous que le site est pertinent pour votre travail et incluez un lien vers votre entreprise; mais assurez-vous également que vous acceptez ou échangez de l’argent pour ce faire.
Recherche de concurrents
Consultez le profil de backlink de vos principaux concurrents. Découvrez où ils acquièrent des liens et quels sites autoriseront un lien hypertexte.
Aider les journalistes
Il existe une variété de services en ligne, tels que HARO, où les journalistes demandent des informations à certains experts de l’industrie. C’est ici que vous entrez en jeu ! Offrez un devis ou des informations sur votre domaine d’expertise et ils renverront très probablement vers votre site Web dans l’article.
Assurez-vous que vos liens acquis sont gagnés, proviennent de sources faisant autorité, apportent un trafic qualifié, sont des liens « suivre » et proviennent de sites pertinents !
3. Référencement ou seo technique
Le seo technique fait référence aux actions de marketing effectuées pour aider les moteurs de recherche à explorer votre site Web et à améliorer l’expérience utilisateur (UX). À mesure que les moteurs de recherche et leurs algorithmes deviennent plus complexes, ces exigences changent, ce qui signifie que ce type de référencement est en constante évolution.
Afin de vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes de crawability et d’UX, vos efforts techniques de référencement doivent être efficaces.
Les efforts de référencement technique à aborder doivent inclure :
Vitesse du site Web
Une vitesse de site Web plus rapide est toujours meilleure, et récemment, Google a en outre inclus une variété de variables de temps de chargement comme facteurs de classement. Assurez-vous de rendre votre modèle simple, de limiter les redirections et d’optimiser vos visuels.
Convivialité mobile
De nombreux utilisateurs passent du bureau au mobile pour effectuer un éventail de recherches de produits et de services. Vérifiez votre site sur un appareil mobile pour vous assurer qu’il est facile de naviguer pour tous les visiteurs venant via un mobile.
Structure du site
Utilisez l’hypertexte HTTPS, une structure d’URL conviviale et cohérente, une hiérarchie de navigation claire et des liens internes cohérents pour rendre la structure de votre site concise.
4. Référencement local
Le référencement local est une variante du référencement qui se concentre sur un domaine spécifique plutôt que sur un objectif national. Il s’agit d’augmenter votre présence en ligne dans votre communauté et de promouvoir vos produits ou services auprès des clients locaux.
Souvent, votre classement sur Google dépend de votre profil Google My Business. C’est ici que vous incluez votre adresse, vos heures d’ouverture, votre description, vos avis et vos photos. Les pages de résultats des moteurs de recherche examineront la proximité, la pertinence et la proéminence en fonction de la requête de recherche de l’utilisateur; et sélectionneront votre entreprise si vous répondez à diverses exigences.
Les avantages du référencement local incluent :
- C’est très ciblé
- C’est gratuit
Il y a une plus grande opportunité de se classer localement puisque seulement 44% des entreprises revendiquent leur liste GMB
Certaines façons d’améliorer votre référencement local incluent la rédaction de pages de destination locales personnalisées, l’optimisation de vos profils locaux, l’ envoi de spams sur Google Maps , la création de liens locaux, etc.
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