Si vous êtes un débutant en marketing et que vous recherchez les meilleurs outils de rédaction de contenu pour le seo, ne cherchez pas plus loin.
Différents outils de contenu SEO suggèrent différents mots-clés; volumes mondiaux et concurrence. De plus, il est souvent difficile de passer d’un logiciel de rédaction de contenu SEO à un autre.
J’ai vu de nombreux articles répertoriant des dizaines d’outils de seo pour la rédaction de contenu. Le fait que ces outils existent ne signifie pas qu’ils ont été personnellement vérifiés par ceux qui les recommandent. De plus, tous les outils de rédaction de contenu SEO ne peuvent pas vous aider à atteindre vos objectifs : créer un contenu bien optimisé et utile.
Vous trouverez dans cet article les cinq meilleurs outils de rédaction de contenu payants et gratuits pour le seo. En tant que spécialiste du marketing, vous pouvez utiliser ces outils pour aider les entreprises à établir leur présence en ligne et à attirer des clients.
De plus, vous pouvez utiliser ces outils de rédaction SEO pour effectuer des recherches de mots clés et développer votre site Web.
Avant d’énumérer mes outils préférés pour la rédaction de contenu SEO, permettez-moi de résumer rapidement ce qu’est la rédaction de contenu SEO et pourquoi elle est de la plus haute importance pour quiconque souhaite créer une entreprise en ligne.
Qu’est-ce que la rédaction de contenu SEO ?
Permettez-moi de vous poser une question simple : comment recherchez-vous des réponses en ligne ? Les cherchez-vous sur Google ? Demandez-vous de l’aide sur les réseaux sociaux ou posez-vous une question sur Quora ?
Selon des études récentes, plus de 68 % de toutes les expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Plus de 47 % des personnes examinent 3 à 5 éléments de contenu avant de prendre une décision d’achat et de contacter le vendeur.
Indépendamment de la rentabilité des canaux de médias sociaux pour les entreprises; le trafic organique provenant des moteurs de recherche ne doit pas être négligé.
Considérant que plus de 75% des gens ne vont jamais sur la deuxième page de résultats du moteur de recherche; c’est votre travail en tant qu’écrivain de créer un contenu qui sera suffisamment bien classé pour que les gens le découvrent. Comment faire? En utilisant la rédaction de contenu basée sur le seo.
Je suis un grand fan de la rédaction SEO car elle fournit des résultats durables et percutants.
La rédaction SEO est le processus d’optimisation de votre contenu en ligne à l’aide de mots-clés et d’expressions de recherche que les gens utilisent pour rechercher des informations en ligne.
Si vous souhaitez maîtriser la rédaction SEO et créer du contenu consultable, vous devez commencer à utiliser un logiciel d’optimisation SEO éprouvé et des directives SEO pour la rédaction de contenu.
Meilleurs outils de rédaction de contenu payants et gratuits pour le seo
- Ahrefs keyword explorer
- Semrush SEO writing assistant
- WordPress SEO Plugin
- Moz keyword explorer
- Ubersuggest
Ahrefs keyword explorer
Ahrefs est une puissante boîte à outils SEO utilisée par les spécialistes du marketing pour développer des sites Web.
Si vous vous demandez quel outil SEO utiliser pour la recherche de mots clés et la rédaction SEO, essayez l’explorateur de mots clés d’Ahrefs. Utilisez les étapes suivantes pour effectuer une recherche de mots clés:
- Tapez votre mot-clé préféré dans l’explorateur de mots-clés
- Sélectionnez le moteur de recherche (Google est choisi par défaut)
- Sélectionnez le pays pour votre recherche (United Stages est choisi dans mon cas)
- Appuyez sur « rechercher ».
Utilisez l’outil de contenu Ahrefs SEO pour écrire du contenu optimisé destiné à être bien classé dans Google. Voici ce que vous pouvez vérifier en utilisant Ahrefs :
- La difficulté du mot clé montre à quel point ce mot clé est compétitif pour le classement en haut de la page de résultats de recherche
- Volume global pour un mot-clé particulier
- Volume pour un mot-clé et un pays spécifiques
- Idées de mots-clés que vous devriez inclure dans votre contenu pour maximiser vos chances d’être bien classé dans Google
Lire aussi: Comment utiliser Ahrefs pour le contenu et le référencement SEO ?
Tarification
Ahrefs est gratuit pour les propriétaires de sites Web. Cependant, vous n’avez accès qu’à certaines fonctionnalités clés. Par exemple, Keyword Explorer est un outil payant. Le forfait le moins cher coûte 99 $ et déverrouille toutes les fonctionnalités d’Ahrefs. Cependant, Ahrefs fournit plusieurs outils seo gratuits sur son site Web; notamment le générateur de mots clés et le vérificateur de difficulté des mots clés que je recommande vivement d’essayer.
Semrush SEO writing assistant
Semrush est un outil marketing tout-en-un doté de fonctionnalités intégrées pour les domaines de travail suivants :
- SEO
- PPC (publicité payante)
- SMM (médias sociaux)
- Recherche de mots clés
- Recherche de concurrents
- Marketing de contenu.
En tant que marketeur, vous pouvez utiliser Semrush pour faire un audit de site et une analyse des backlinks. Comme Ahrefs, c’est un outil puissant qui peut vous aider à améliorer la visibilité en ligne de votre site Web.
Semrush a une caractéristique particulière que j’aime en tant qu’écrivain et j’ai hâte de la partager avec vous. Je fais référence à l’assistant d’écriture SEO Semrush pour Google Docs. C’est un logiciel de rédaction SEO qui aide à évaluer le ton de la voix, la lisibilité, l’originalité et l’optimisation de votre contenu.
Tout ce que vous avez à faire est d’installer cette plateforme d’optimisation de contenu et de commencer à l’utiliser ! Voici comment.
- Accédez à la page d’extension de l’assistant de rédaction SEO sur Google Marketplace.
- Cliquez sur « Installer »
- Choisissez votre compte Google pour vous connecter
- Sélectionnez « Autoriser » pour permettre à Semrush de visualiser et de gérer vos documents
- Vous pouvez trouver l’assistant d’écriture Semrush SEO en tant que module complémentaire Google Docs
Astuce : Assurez-vous de rafraîchir votre page Google Doc plusieurs fois lorsque vous configurez l’assistant d’écriture SEO Semrush. J’ai rencontré des retards avec l’installation, que j’ai résolus en actualisant une page plusieurs fois.
Il s’agit d’un outil pratique qui vous aide à créer un contenu optimisé pour le seo directement dans votre document sans avoir besoin d’utiliser d’autres outils.
Continuer la lecture avec: Semrush, l’outil leader du référencement
Tarification
L’assistant d’écriture Semrush n’est pas un outil gratuit. J’aimerais que ce soit le cas ! Cela aurait rendu la vie de nombreux beaucoup plus facile. Cependant, tout bon produit numérique est payant, et celui-ci ne fait pas exception.
Vous devez être abonné au forfait Semrush Guru pour accéder à ses fonctionnalités. Le prix à jour est de 229,95 $ par mois ou 191,62 $ pour un plan annuel.
En outre, Semrush propose un essai gratuit de 7 jours si vous souhaitez explorer ses fonctionnalités ou effectuer des recherches rapides pour votre projet.
WordPress SEO Plugin
Je sais ce que vous pourriez penser. Les outils d’assistance à la rédaction mentionnés ci-dessus semblent trop chers. En tant que créateur de contenu solo, vous ne pouvez pas vous le permettre. Je suis certainement d’accord.
En tant que spécialiste du marketing, j’ai utilisé Ahrefs et Semrush sur mes anciens lieux de travail. J’admets que ce sont les meilleurs outils dont vous aurez besoin pour la rédaction de contenu SEO. Cependant, ce ne sont pas les seuls outils d’optimisation de contenu disponibles.
Kathleen Garvin, responsable de la communauté des blogs chez Semrush, note que » plus d’un outil de mots-clés devrait être dans votre arsenal, et votre marketing de contenu devrait contenir un mélange de mots-clés principaux et de longue traîne ».
Permettez-moi de vous présenter d’autres outils seo pour la rédaction de contenu.
C’est recommandé d’installer le plugin WordPress All in One SEO si vous possédez un site Web WordPress. C’est l’un des plugins SEO les plus populaires, avec le plugin Yoast SEO.
Le plugin All in One SEO est un fruit à portée de main qui peut vous aider à optimiser votre contenu et à améliorer le classement de votre site Web. Cela prend quelques minutes. Ce plugin a un plan payant; mais tout ce que je discute et montre ci-dessous peut être fait avec un plan gratuit.
J’utilise l’outil d’optimisation de contenu SEO All in One pour rédiger des titres de publication et des méta-descriptions optimisés pour le seo et vérifier l’optimisation globale du contenu pour les moteurs de recherche.
Une fois le plugin installé, vous aurez le tableau de bord en bas de votre éditeur de page WordPress avec la boîte à outils d’optimisation SEO.
Tarification
Vous n’avez rien à payer pour utiliser le plugin All in One SEO. Tout ce que je vous ai montré ci-dessus peut être fait avec un plan gratuit. Cependant, si vous souhaitez essayer des fonctionnalités avancées, le plan annuel vous coûtera 99,00 $ pour un site Web.
Moz keyword explorer
Rand Fishkin est un leader d’opinion dans l’optimisation des moteurs de recherche et l’un des co-fondateurs du logiciel Moz SEO. Moz est un outil marketing tout-en-un comme Ahrefs et Semrush.
Cependant, il a été fondé en 2004, bien avant Ahrefs et Semrush. Moz aide les entreprises à gérer de nombreuses tâches liées au référencement; telles que la recherche de mots clés; l’audit SEO, l’audit de contenu et la création de liens, pour n’en nommer que quelques-unes.
Si vous recherchez un puissant logiciel de contenu SEO, essayez l’explorateur de mots clés Moz. Il est assez facile de travailler avec. Si vous souhaitez trouver des requêtes de recherche pour votre prochain article; vous devrez vous inscrire sur Moz et insérer votre mot clé dans l’outil d’exploration de mots clés.
Contrairement à Ahrefs, Moz propose dix recherches de mots-clés gratuites par mois. Il suffit d’effectuer une recherche de mots clés et de collecter des requêtes de fruits à portée de main pour votre contenu.
Dans un compte Moz, vous verrez l’analyse complète des mots clés avec les suggestions de mots clés sémantiquement liés. Dans mon exemple ci-dessous, vous pouvez voir le volume mensuel des mots clés, la difficulté des mots clés (à quel point il sera difficile de se classer en haut des résultats des moteurs de recherche) et le CTR organique (combien de personnes cliquent sur les résultats de recherche organiques).
L’outil d’optimisation de contenu Moz SEO fournit environ 1000 suggestions de mots-clés sémantiquement liés.
Continuer la lecture avec: Comment utiliser Moz pour le référencement SEO ?
Tarification
Comme Ahrefs et Semrush, Moz est un logiciel d’optimisation SEO payant. Une fois votre essai gratuit de 30 jours terminé, Moz Pro vous coûtera 179 $ par mois.
Cependant, l’explorateur de mots clés Moz vous offre dix recherches gratuites par mois. D’après mon expérience, c’est suffisant si vous gérez un blog personnel ou un petit site Web.
Ubersuggest
Neil Patel est l’un des principaux influenceurs Web, selon le Wall Street Journal, un auteur à succès du New York Times et le co-fondateur de l’outil Ubersuggest pour le référencement.
Ubersuggest est un outil de rédaction de contenu gratuit pour le seo qui peut vous aider à générer et à analyser de nouvelles idées de mots clés. L’outil vous permet d’effectuer trois recherches par mot-clé par jour sans inscription. C’est rapide et pratique. Vous pouvez voir l’aperçu des statistiques des mots-clés directement au même endroit en quelques secondes.
Comme d’autres outils de rédaction de contenu pour le seo, Ubersuggest affiche le volume de recherche mensuel pour votre mot-clé ciblé, la difficulté du mot-clé, la difficulté payante (concurrence estimée dans la recherche payante) et le CPC ou coût par clic.
Il est important de noter que les chiffres qu’Ubersuggest vous montre sont des estimations !
Le volume de mots-clés pour la requête de recherche « content writing tools for seo » est de 90 pour les USA, selon Ahrefs, 11-50, selon Moz, 140, selon Semrush, et 140, selon Ubersuggest. Cependant, votre contenu n’attirera pas un public d’un seul pays. C’est pourquoi la métrique de volume global utilisée par Ahrefs et Semrush est plus précise.
Ubersuggest propose une autre fonctionnalité fantastique que les propriétaires de sites Web apprécieront principalement. C’est ce qu’on appelle le « potentiel de classement de la page 1 ». Cette fonctionnalité affiche les mots-clés pour lesquels votre site a le potentiel de se classer sur la première page de résultats du moteur de recherche.
Ubersuggest vous fournit une brève analyse des statistiques de mots clés et des suggestions de mots clés connexes. En outre, vous pouvez effectuer gratuitement trois recherches quotidiennes.
Lire aussi: Ubersuggest – Un outil de mots clés à maîtriser pour le seo
Tarification
Si trois recherches quotidiennes ne vous suffisent pas, vous souhaitez effectuer une recherche approfondie de mots-clés et effectuer une analyse des concurrents et des backlinks ; alors le plan payant sera idéal pour vous. Ubersuggest est l’une des boîtes à outils SEO les plus abordables et les plus puissantes par rapport à Moz, Ahrefs et Semrush. Le prix commence à partir de 12 $/mois pour la gestion de 1 à 3 sites Web.
7 bonnes pratiques pour la rédaction de contenu SEO
De puissants outils de rédaction de contenu pour le seo peuvent vous aider à créer un contenu consultable susceptible d’être bien classé dans les moteurs de recherche. Cependant, il est essentiel de connaître les meilleures pratiques de rédaction de contenu SEO pour maximiser vos chances de succès.
En tant que spécialiste du marketing, écrire de nombreux articles de blog transactionnels optimisés pour le référencement pour aider une agence UX à générer des prospects.
Les algorithmes des moteurs de recherche changent de jour en jour, et c’est pourquoi un rédacteur de contenu SEO doit rester au courant des dernières tendances.
Si vous vous demandez comment rédiger un bon contenu pour le référencement, j’espère que cette courte liste de contrôle vous sera utile. Tout ce que vous avez à faire est de l’appliquer lors de la création de contenu.
1. Optimisez le titre principal H1 et les sous-titres H2, H3, H4
Les titres facilitent la compréhension de la lecture.
Si le contenu est bien structuré, vous pouvez parcourir rapidement une page et comprendre de quoi il s’agit. Il en va de même pour les robots des moteurs de recherche, comme Google bot. Son objectif est de découvrir, d’explorer et d’indexer de nouvelles pages pour qu’elles deviennent consultables. Mieux le bot Google comprend votre contenu, plus vous avez de chances d’obtenir les meilleurs classements.
Lorsque vous créez un contenu optimisé, assurez-vous d’inclure vos mots-clés ciblés dans le titre et les sous-titres de votre page.
2. Incluez les mots-clés ciblés dans votre méta-titre et votre description
Les métadonnées aident les moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre page Web.
Le méta-titre et la description sont généralement affichés chaque fois que votre page apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Les utilisateurs voient le titre avant d’atterrir sur votre site Web. Par conséquent, il est crucial de le rendre accrocheur et optimisé.
Les méta-titres comportent généralement jusqu’à 62 caractères. En comparaison, la méta description peut contenir jusqu’à 170 caractères.
En tant que spécialiste du marketing, je recommande d’utiliser le même titre sur votre site Web et dans les métadonnées, étant donné qu’il est optimisé et accrocheur. Si vous exécutez votre site Web sur WordPress, les plugins SEO peuvent vous aider à le faire.
3. Ajoutez des liens pertinents et contextuels vers du contenu déjà publié
De cette façon, vous offrez plus de valeur aux lecteurs et augmentez leur temps passé sur votre site Web.
L’expérience utilisateur fait partie des Core Web Vitals . Ce sont les métriques de Google qui mesurent la vitesse de chargement de votre site Web; la profondeur d’interaction des utilisateurs avec celui-ci et les métriques de changement de mise en page.
Les Core Web Vitals font partie de l’algorithme de classement. Par conséquent, il est essentiel d’optimiser le contenu pour le référencement et de se soucier de l’expérience des utilisateurs sur la page.
J’interconnecte généralement le nouveau contenu avec d’autres pages pertinentes. En outre, je mentionne l’article récemment publié dans certains articles de blog plus anciens. Cela aide à garder les lecteurs engagés plus longtemps et diminue le taux de rebond (sessions utilisateur d’une seule page).
4. Optimisez la longueur de votre article
Avant de publier un nouveau contenu, prenez le temps d’examiner la longueur du contenu des articles les plus performants dans les meilleurs résultats de recherche. Si vous souhaitez les surpasser, votre contenu doit être aussi long (voire plus long) et offrir plus de valeur aux utilisateurs.
Créer un contenu légèrement paraphrasé de la même longueur que dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche ne vous aidera pas à surpasser vos concurrents. Pourquoi Google devrait-il classer votre contenu plus haut s’il n’a aucune valeur ajoutée ?
Si vous souhaitez créer un contenu utile pour les lecteurs sur le bon vieux sujet, ajoutez votre point de vue, votre expérience et votre opinion uniques. Cela vous aidera à rendre votre contenu mémorable.
5. Choisissez des mots-clés de faible et moyenne concurrence avec des volumes mensuels élevés (ou relativement élevés)
Les meilleurs outils payants et gratuits pour la rédaction de contenu SEO mentionnés dans cet article vous aideront à découvrir des mots clés à portée de main pour votre site Web. Si l’autorité de domaine de votre site Web est faible, vous ne serez pas bien classé malgré la qualité de l’optimisation de votre contenu. Les sites Web plus anciens et plus réputés seront toujours en haut de la page de résultats des moteurs de recherche.
Ce que vous devriez faire à la place, c’est créer du contenu pour les mots-clés à faible et moyenne concurrence.
6. Optimisez vos images
Les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas comprendre ce qu’il y a sur vos images. Cependant, ils peuvent lire les titres des images et les balises alt.
Si vous souhaitez créer un article optimisé pour le référencement contenant des images, incluez vos mots-clés ciblés dans les balises title et alt. De cette façon, vous aiderez les moteurs de recherche à mieux comprendre le but de votre contenu. De plus, vos images apparaîtront dans les résultats de la recherche d’images.
Il est également recommandé de compresser la taille de vos images pour réduire la vitesse de chargement de votre site Web. Pourquoi le faire? Il est confirmé que la vitesse de chargement du site Web est l’un des facteurs de classement. Au lieu d’utiliser les formats d’image PNG et JPEG, essayez des formats modernes comme AVIF ou WebP, qui ont des caractéristiques de compression et de qualité supérieures.
7. Optimisez le contenu non seulement pour les robots des moteurs de recherche, mais aussi pour les utilisateurs
L’expérience utilisateur sur la page est aussi vitale que l’optimisation du contenu pour les moteurs de recherche. Par conséquent, c’est recommandé d’utiliser des outils d’écriture en ligne et des outils logiciels d’écriture de contenu pour les rédacteurs SEO.
Les assistants d’écriture Grammarly et Hemingway vous aideront à peaufiner votre grammaire et votre orthographe; à améliorer la lisibilité et à vous en tenir à votre ton de voix préféré. Les vérificateurs de densité de mots-clés, comme l’outil de révision SEO ou Prepostseo, vous aideront à voir si vous avez trop spammé votre contenu et à quelle fréquence votre mot-clé est utilisé dans le texte.
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