13 outils en ligne pour l’analyse SEO d’un site Web pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche
Êtes-vous perdu dans le monde du SEO? Quoi et comment faire? Eh bien, vous n’êtes pas seul. Le référencement continue de changer et les outils suivants vous aideront à auditer votre site Web afin que vous puissiez prendre des mesures pour améliorer le classement.
La plupart des outils suivants sont gratuits donc accessibles à tous. Essayez-les et voyez ce qui vous convient le mieux.
Quel outil d’analyse SEO choisir?
- SEO SiteCheckup
- SEO Analyser
- Woorank
- Ahrefs
- SEMrush
- Website Grader
- Nibbler
- Dareboost
- Seomator
- SEOPTIMER
- SEOTester Online
- SE Ranking
- Varvy
Les meilleurs outils d’analyse SEO
1. SEO SiteCheckup
SEO SiteCheckup a de nombreux facteurs, y compris le problème de référencement commun, l’optimisation de la vitesse, le serveur et la sécurité, l’utilisabilité mobile, les médias sociaux.
C’est une façon intéressante de regarder ces paramètres et d’améliorer votre présence sur le Web.
2. SEO Analyzer
SEO Analyzer de Neil Patel fournit le score SEO, le score de vitesse, la capture d’écran de votre site Web, l’analyse SEO, l’impact des médias sociaux, la recommandation SEO, la recommandation de vitesse, etc.
J’aime les sections de recommandation au niveau de la page par priorité (élevée, moyenne et faible).
3. Woorank
Woorank dispose de vérifications approfondies qui vous aident à connaître le point faible et à optimiser votre site Web.
À un niveau élevé, il vérifie le référencement, le mobile, l’utilisabilité, les technologies, la promotion, le local, la mesure, etc. Woorank est l’un des outils d’analyse SEO les plus connus.
4. Ahrefs
Ahrefs est livré dans une boîte à outils polyvalente fournissant une analyse SEO à 360 degrés.
Avec l’outil d’audit de site d’Ahrefs, vous pouvez vous assurer que rien ne retiendra votre site dans les classements organiques. Le robot d’exploration peut approfondir votre site et le tester pour plus de 110 problèmes techniques.
- Pages internes et externes
- Performance
- Balises HTML et sociales
- Qualité du contenu
- Localisation
- Liens entrants et sortants
- JavaScript et CSS
- Images
et beaucoup plus…
En plus d’un audit technique de site, vous pouvez analyser la performance d’un site en recherche organique et payante. Site Explorer d’Ahrefs révèle de nombreuses informations précieuses – campagnes PPC, mots clés organiques et trafic, domaines référents, contenu le plus partagé, lié à et visité, etc.
Ahrefs est l’un des outils SEO les plus appréciés de l’industrie pour le marketing et le propriétaire du site.
5. SEMrush: Le plus populaire des outils d’analyse SEO
Cet outil n’est pas entièrement GRATUIT mais offre un essai pour découvrir le service.
SEMrush est une boîte à outils marketing tout-en-un, contenant tout ce dont vous avez besoin pour suivre, améliorer et auditer votre site.
Recherche de mots clés, recherche de concurrents, audit de site, traqueur de médias sociaux, surveillance de marque, référencement de page, audit de backlink, informations sur le trafic, analyseur de contenu, affiche de médias sociaux et bien d’autres.
Des tonnes de données exploitables: Vous l’appelez et vous l’avez. SEMrush s’adresse à tous ceux qui veulent vraiment gagner sur le marché concurrentiel.
6. Website Grader
Website Grade propulsé par Hubspot se concentre sur quatre mesures essentielles.
- Performance
- Mobile
- SEO
- Sécurité
Website Grader vous indique ce qui ne va pas avec les quatre mesures ci-dessus, vous savez donc ce qui doit être corrigé.
7. Nibbler
Nibbler analyse votre site Web pour plus de 25 paramètres et vous donne le score global. À haut niveau, il vérifie l’accessibilité, l’expérience, le marketing et la technologie. Chaque métrique a un score, et vous pouvez voir sur quelles métriques il faut travailler.
8. Dareboost
Dareboost est un analyseur tout-en-un pour tester les performances, l’analyse des pages Web, la comparaison et le benchmark. Le rapport de test fournit des résultats exploitables avec un score global, un nombre de problèmes, des améliorations et un succès.
9. Seomator
Seomator propose des tests d’optimisation SEO en ligne et techniques approfondis pour améliorer les performances du site Web.
Plus de 100 numéros sont analysés dans diverses catégories essentielles, dont les suivantes.
- Qualité du contenu
- Des médias sociaux
- Balises HTML
- Backlinks
- Rapport d’exploration
- Vitesse de page
- Facilité d’utilisation mobile
- Données structurées
- Seomator a également obtenu un outil d’audit GRATUIT sur demande.
10. SEOPTIMER
SEOPTIMER teste plus de 100 mesures en SEO, sécurité, performance, social, convivialité et score global du fournisseur. Vous obtenez également une liste de recommandations d’amélioration.
SEOPTIMER est également disponible en tant qu’extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et Opera.
11. SEOTester Online
Les résultats sont classés en quatre sections.
- Contenu
- Basic
- Performance
- Social
A la fin de l’analyse vous obtenez un score global et un rapport détaillé de tous les tests.
12. SE Ranking
SE Ranking est un logiciel de référencement tout-en-un. Cet outils vous permet de faire une analyse complète de vos sites Web et de ceux de vos concurrents.
L’audit du site Web par SE Ranking fournit des informations sur les principales erreurs de votre domaine qui vous empêchent de vous classer haut. Tous les problèmes sont classés en plusieurs blocs pour vous aider dans une approche systématique du référencement.
- Présentation du domaine
- Bilan de santé
- Pages
- Meta
- Contenu / images
- Mobile / bureau
- Convivialité
L’outil de recherche de concurrents SEO / PPC permet d’analyser les domaines sur tous les principaux paramètres, d’exporter des mots clés organiques et payants, de découvrir des concurrents, de consulter les données historiques des campagnes PPC, et bien plus encore.
En outre, SE Ranking propose un vérificateur de classement précis, une suggestion de mots clés, un vérificateur de backlinks, un plan de marketing et d’autres outils utiles pour une optimisation complète du site Web.
13. Varvy
Les outils d’analyse SEO Varvy visent à valider si la page respecte ou non les directives de Google.
Varvy est un outil léger et fantastique. Il vérifie rapidement le site par rapport aux directives SEO basiques mais essentielles.
Conclusion
Nous espérons que les outils d’analyse SEO ci-dessus vous aideront à vérifier rapidement le référencement de votre site. En plus du référencement, vous devez également vous concentrer sur l’amélioration des performances et surtout sur la sécurité de votre site web.