Comment connaître le positionnement de votre page sur Google
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet dont je voulais discuter depuis un certain temps maintenant. C’est un sujet sur lequel nous nous posons beaucoup de questions. Vous vous êtes probablement demandé comment connaître le positionnement de votre page dans Google. Alors aujourd’hui, je vais vous dire comment et vous verrez à quel point c’est facile.
C’est un sujet intéressant à aborder car le positionnement varie beaucoup. Ce n’est pas la même chose de rechercher à partir de Barcelone qu’à partir de Madrid ou de rechercher à partir d’un ordinateur de bureau ou de votre téléphone portable. Les résultats que Google montre sont différents.
Obtenir un bon positionnement dans Google est devenu un champ de bataille pour le marketing en ligne. C’est ce à quoi une grande partie de votre stratégie en ligne devrait être orientée. Analyser votre positionnement google peut vous déterminer votre position par rapport aux concurrents, et là on parle d’une analyse de concurrence SEO. Ainsi, surveiller vos progrès ou vos échecs est essentiel.
Contrôler la façon dont votre page est positionnée dans le SERP (Search Engine Results Page) de Google et comment elle évolue est une métrique très intéressante pour contrôler si vous faites du bon travail ou non. Néanmoins, même s’il est important de connaître votre positionnement, vous ne devriez pas trop vous en préoccuper. C’est l’une des nombreuses mesures à suivre.
Que dois-je savoir sur le positionnement Google?
Plus vous apparaissez haut dans les résultats de recherche Google, plus votre site Web recevra de visites. C’est vraiment aussi simple que cela. Néanmoins, déterminer votre position dans le moteur de recherche n’est pas aussi simple que de vérifier un numéro et de voir votre position dans la course. La réalité est que ce n’est pas réellement une position, c’est plusieurs positions. Les résultats varient selon:
- Les emplacements, ils sont locaux.
- Si vous effectuez une recherche à partir d’un ordinateur de bureau ou de votre téléphone portable (la différence entre les deux est de plus en plus grande).
- L’utilisateur et son historique de navigation.
- Le jour ou l’heure de la journée.
Les deux premiers points ont tendance à impliquer les plus grandes différences par rapport aux deux derniers, qui sont moins problématiques. Cependant, ils sont suffisamment pertinents pour les garder à l’esprit.
Voir aussi:
- Analyse concurrence SEO: Trouver les meilleurs mots clés google
- Analyse concurrence SEO: mesurer la compétitivité
- Pourquoi faire une analyse concurrentielle SEO?
- Analyse concurrence SEO: Trouver les meilleurs opportunités
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