Pourquoi faire une analyse concurrentielle SEO : 10 points importants

La mesure et le suivi d’une analyse concurrentielle SEO aident les propriétaires d’entreprise à améliorer les performances de leurs campagnes SEO.

La création de contenu de qualité est l’une des meilleures tactiques de référencement.

D’autre part, la mise à jour du site Web est également considérée comme un impératif pour l’accomplissement du référencement, la moitié des répondants affirmant que c’est une des meilleures tactiques de référencement qu’ils utilisent.

Qu’est-ce qu’une référence SEO pour réussir?

Une analyse de concurrence  SEO n’est qu’un début. Vous définissez la position actuelle de votre site d’un point de vue explicatif et factuel. Cela vous permet de suivre et de comparer votre développement d’un mois à l’autre ou d’une année à l’autre. Il donne également des informations clés sur les régions sur lesquelles vous devez vous concentrer le plus. Les analyses concurrentielles SEO sont très importantes pour mesurer le succès du projet SEO.

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1. Qualité de la page de destination

Pour le référencement, plus vous avez de données, mieux vous vous portez. Les pages de destination vous permettent de percevoir la quantité de trafic qui augmente à la lumière des thèmes particuliers de chaque page de destination, et à quel point chaque page favorise le trafic ou même les ventes sur votre site.

De plus, avoir la capacité de démontrer les pages de destination positionnées sur Google est une métrique extraordinaire à suivre.

Dans Google Analytics, vous découvrirez quelles pages attirent du trafic organique. Pour ce analyse concurrentielle SEO, nous devons quantifier le nombre de pages qui génèrent réellement du trafic naturel sur une base mensuelle.

2. Trafic organique

une analyse concurrentielle SEO trafic


L’un des points de repère SEO les plus impératifs que vous devez construire au début de toute campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche est la quantité de trafic que le site reçoit naturellement. Le développement de votre trafic organique est une procédure modérée et elle doit être suivie pendant plusieurs mois.

Cependant, la plupart des sites ne verront pas de développement organique délicat, mais verront plutôt le trafic augmenter progressivement au fil du temps. Le but est que Google a besoin de beaucoup de temps pour faire confiance à vos sites.

Vous devez vraiment démontrer que :

  • Vos relations sont authentiques et
  • Votre marque ou entreprise est légitime

3. Pages indexées

Les pages principales à indexer sont celles qui sont des pages exceptionnelles et de qualité. Vous devez comparer vos pages indexées en tenant compte du fait que vous devrez les augmenter au fil du temps

La qualité de vos pages indexées est basée sur les divers composants de positionnement de Google, mais les interfaces, les signaux des utilisateurs et l’action sociale sont au premier rang des priorités dans le récapitulatif.

La vérification de l’index ne pourrait pas être plus simple. Vous devez simplement entrer le nom de votre site dans la barre de recherche Google, et Google vous donnera chaque page du nom de domaine qu’il a indexé avec succès.

4. Quantité totale de pages vues

Le nombre total de vues d’une page est très important car il s’agit d’un indicateur de l’intérêt de votre site. Si vous obtenez plus d’une page consultée pour chaque invité, cela signifie que les visiteurs sont très intéressés par

  • Connaître vos produits ou
  • Lire votre contenu

Vous avez besoin que les visiteurs voient de nombreuses pages sur votre site étant donné que cela vous donne une chance supérieure de convertir vos visiteurs en clients. Et par la suite vous améliorez votre position.

5. Nombre de mots clés ciblés

Les mots clés sont et continueront d’être un élément fondamental de l’optimisation des moteurs de recherche. La clé est de consolider le contenu de premier ordre avec des slogans astucieusement produits.

Vous pouvez utiliser les outils Google pour les webmasters pour déterminer précisément le nombre de mots-clés ciblés sur votre site au classement actuel.

6. Taux de rebond

Si votre taux de rebond est élevé, cela indique une expérience client terrible. C’est la raison pour laquelle il est important de le comparer. Si elle est élevée, la convivialité devrait être votre principal intérêt.

Gardez à l’esprit que les taux de rebond varieront en fonction de votre page ou même de votre entreprise.

7. Backlinks

En effet, même avec la plupart des changements apportés à l’algorithme de recherche au fil des années, l’analyse concurrentielle SEO est restée un indicateur important de la réussite du référencement.

Les liens sur des sites connus pour leurs artifices de référencement, ou les connexions à votre site qui apparaissent fausses ou du spam peuvent vraiment nuire au classement de votre site. Donc, ne liez votre site que légitimement.

8. Temps moyen passé

Si vos invités ne restent pas longtemps sur votre site Web, il y a un problème avec votre expérience client. Soit le site est excessivement déroutant, soit mal structuré, soit le contenu est plus net. L’objectif de l’analyse concurrentielle SEO est d’augmenter le temps moyen sur votre site par rapport à d’autres sites des concurrents.

9. Réseau en ligne

Le réseautage en ligne est progressivement essentiel pour un bon référencement. Google doit voir que les gens partagent vos messages ou votre contenu. Cela augure bien, car il s’agit d’un indicateur vraiment solide de contenu puissant.

10. Taux de clics

taux de click


C’est une référence SEO impérative. Il est essentiel que Google examine le CTR des résultats SERP et mélange les résultats, en tenant compte des pages qui obtiennent le meilleur CTR.

Vous avez maintenant 10 repères de référencement que vous devez suivre pour la campagne de référencement. La quantité de trafic que vous obtenez ne fait aucune différence. La quantité de trafic que vous convertissez fait une différence. La résolution des problèmes de référencement rendra votre voyage plus facile que jamais. Tous ces éléments rendent votre analyse concurrentielle plus précise et d’ou un meilleur classement et visibilité par rapport aux concurrents.

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