Guide de l’extension gratuite Mozbar Chrome

Pour le référencement, l’extension MozBar Chrome est un moyen intelligent de vous faciliter la tâche. Que vous prépariez une analyse complète des concurrents ou que vous rangiez simplement certains éléments de référencement sur la page, l’extension MozBar Chrome vous offre une vue concise des données dont vous avez besoin directement à partir de la page Web.

Qu’est-ce que MozBar ?

MozBar est une extension de navigateur pour Google Chrome qui vous suit sur le Web et fournit des informations utiles à des fins de référencement. MozBar est alimenté par Moz, qui est une ressource largement utilisée pour le référencement et le marketing numérique. L’extension Chrome tire les données de la base de données de Moz et vous les fournit lorsque vous cliquez et affichez différentes pages Web. C’est une aide considérable en ce qui concerne l’analyse des pages, la recherche de concurrents, la recherche de métriques de liens et l’analyse des classements de recherche.

Découvrez plus d’extensions d’analyse pour seo dans notre article : Les meilleures extensions pour une analyse SEO de site web

MozBar extension seo

Comment l’obtenir ?

Pour utiliser MozBar, vous devez d’abord créer un compte Moz. Moz propose un compte gratuit, qui vous donnera accès aux fonctionnalités de base de MozBar. L’achat d’un abonnement payant à Moz vous permettra d’utiliser tous les outils avancés de MozBar, y compris son outil de difficulté des mots clés, l’optimisation de la page et les mesures avancées des liens.

Pour ajouter l’extension MozBar Chrome à votre navigateur, visitez simplement le Chrome Web Store à l’aide de Google Chrome, puis cliquez sur «Ajouter à Chrome». Une fois que vous l’avez ajouté à votre navigateur et connecté à l’aide de vos informations d’identification Moz, vous êtes prêt à vous lancer !

Mozbar création de compte

Voyons maintenant cette extension en action!

Analyse de page

L’outil d’analyse de page sur MozBar vous fournit des tonnes d’informations sur une page Web, du temps de chargement de la page au balisage sémantique. Vous pouvez rapidement auditer les titres de page et les méta-descriptions avec leur nombre de caractères et vérifier les en-têtes pour l’optimisation des mots clés. L’outil d’analyse de page vous donne également des attributs généraux, notamment l’URL du cache Google de la page, les balises rel = « canonical » et le temps de chargement de la page.

Travaillez-vous à créer des liens vers un site Web ? MozBar vous montre les métriques de lien sur une page donnée afin que vous puissiez facilement extraire le nombre de liens externes suivis ou relier des domaines racines à votre site Web. MozBar vous fournit également des scores d’autorité de page et d’autorité de domaine. Ces données sont excellentes pour une analyse rapide des concurrents et pour surveiller l’efficacité de vos efforts de création de liens.

L’analyse de page MozBar vous montre même les données de balisage sur une page. À partir de cette section, vous pouvez extraire des métadonnées sociales de Facebook et Twitter, ainsi que du balisage sémantique via schema.org.

Les outils d’analyse de page inclus dans MozBar rendent l’analyse du référencement sur page incroyablement facile. Utilisez les informations pour trouver des domaines dans lesquels une page Web peut être améliorée.

Mozbar analyse des pages

Mettre en évidence les liens

Vous pouvez pousser les métriques de lien un peu plus loin avec le surligneur de lien de MozBar. Le surligneur de lien identifie différents types de liens sur une page Web et les codes couleurs pour représenter les liens suivis, non suivis, externes et internes.

L’utilisation de cet outil est idéale pour la recherche de création de liens. Rassemblez certains sites Web sur lesquels demander un lien et utilisez le surligneur de liens pour trouver rapidement des liens sur les pages des sites Web. À partir de là, vous pouvez voir le type de contenu auquel ils sont généralement liés afin que vous sachiez quel contenu vous souhaitez présenter.

Vous pouvez utiliser le surligneur de lien sur votre propre site Web pour voir où se trouvent les liens externes et internes sur une page, pour voir à quelles pages cette page transmet l’autorité.

Optimisation de la page

Les métriques et les analyses sont excellentes, mais même avec ces données, on ne sait toujours pas exactement ce que vous devez faire pour améliorer les performances de recherche de votre site Web. L’outil d’optimisation de page de MozBar vous propose des actions à partir desquelles vous pouvez travailler afin que vous puissiez être sûr d’obtenir les bons résultats à partir des données.

Pour utiliser la fonction d’optimisation de page, entrez votre mot-clé cible et cliquez sur «Optimiser». Vous obtiendrez un score d’optimisation de page basé sur la qualité de l’optimisation de la page pour le mot clé que vous avez saisie. L’outil vous donnera également des conseils sur la façon dont vous pouvez modifier votre contenu pour qu’il soit plus convivial pour la recherche. Une mise en garde à garder à l’esprit lors de l’utilisation de cet outil est qu’il se concentre sur la façon dont vous ciblez un mot-clé particulier, et peut ne pas comprendre la nuance de cibler plusieurs termes ou des termes sémantiquement liés.

MozBar et les moteurs de recherche

Un aspect de MozBar que nous aimons vraiment est qu’il fonctionne différemment lorsque vous l’utilisez sur un moteur de recherche par rapport à une page Web normale. Lorsque vous chargez MozBar sur Google, Yahoo ou Bing, des données vous sont présentées sur chaque lien dans le SERP.

Avec ces données, vous pouvez rapidement saisir le score d’autorité de page de Moz, le score d’autorité de domaine, le nombre de liens et les domaines de référence pour chaque lien dans le SERP. Vous pouvez utiliser ces informations pour évaluer rapidement la concurrence pour vos mots clés.
Ajout d’un profil à MozBar

MozBar vous offre la possibilité de créer des profils de recherche personnalisés pour enregistrer vos mots-clés avec des paramètres de recherche tels que le moteur de recherche, le pays, la région ou la ville. Pour ajouter un profil, entrez votre requête de recherche dans Google, Yahoo ou Bing, puis sélectionnez «Ajouter un nouveau profil» dans la liste déroulante de MozBar.

Si vous êtes un SEO ou un spécialiste du marketing numérique, vous savez à quel point des outils comme MozBar peuvent être une aubaine. Vous savez probablement aussi qu’il existe de nombreuses extensions et outils qui ne méritent pas d’être recommandés.
Bien que MozBar ne suffise probablement pas comme seul outil de référencement, lorsque vous l’utilisez avec la suite complète d’outils de Moz, vous disposez d’un solide arsenal de ressources.

Notre guide des outils et extensions seo :