Qu’est-ce que SEMrush et comment l’utiliser pour le SEO ?

Sur le Web, il existe divers outils de marketing en ligne, parmi lesquels «SEMRUSH», un outil leader et puissant pour les spécialistes du marketing numérique pour faire du référencement pour le site Web. De nombreux analystes SEO ont utilisé cet outil pour

  • Recherche de mots clés.
  • Audit de site.
  • Classement des mots clés.
  • Source de backlink.
  • Positionnement du site.
  • Création de contenu avec mot-clé.
  • Analyse compétitive.

L’outil SEMrush est utile dans un certain nombre de domaines et aide l’entreprise à élaborer de meilleures stratégies pour la croissance de l’entreprise. En savoir plus sur Les meilleurs outils d’analyse SEO en ligne recommandés par des experts.

Qu’est-ce que SEMrush ?

SEMrush a débuté en 2008 avec pour mission de rendre la concurrence en ligne transparente et équitable. Son objectif est de créer une telle plate-forme où tout le monde peut avoir des chances égales d’opérer.

En l’espace de 9 ans seulement, cette entreprise s’est développée de telle manière que tout le monde veut son produit, des petites start-ups aux grandes organisations.

Pour SEMrush, tout s’est passé grâce à leurs expériences et à leurs efforts constants et ils sont maintenant un service de recherche concurrentiel de premier plan pour les spécialistes du marketing numérique. Ce produit est approuvé par de grandes organisations comme Amazon, ebay, Disney, Hewlett Packard et bien d’autres.

Pourquoi utiliser SEMrush ?

  • Trouvez et résolvez les problèmes sur le site Web.
  • Surveillez les performances du site Web.
  • Utile pour trouver des mises à jour sur le classement des mots clés.
  • Améliorez le référencement du site Web.
  • Peut suivre le succès des médias sociaux.
  • La réputation de la marque peut être surveillée.
  • Facilitez l’exploration du robot des moteurs de recherche.
  • Une expérience conviviale peut être créée pour l’utilisateur avec des techniques d’optimisation.

Comment utiliser SEMrush ?

Avoir un site Web ou un blog ne suffit pas, pour être au top dans SERP soit de manière organique, soit en utilisant des fonctionnalités payantes, nous devons effectuer plus comme SEO, SEM, SMM etc.

SEMrush commence avec un essai gratuit de 30 jours, dans la version d’essai nous peut utiliser des fonctionnalités limitées. Il propose 3 types de forfaits à son utilisateur qui peut l’accompagner et choisir le meilleur en fonction de son activité. `

Dans un seul tableau de bord, nous faisons tout, nous verrons dans un instant. Si vous souhaitez faire l’analyse de votre site Web ou de celui de vos concurrents, veuillez-vous inscrire dans SEMrush. Entrez le domaine racine dans la zone de recherche principale du site Web SEMrush.

Le SEMrush vous montre la vue d’ensemble du site Web dans un seul tableau de bord et il se compose de :

  • Domaines de recherche organiques.
  • Recherche payante.
  • Les backlinks.
  • Mots clés.
  • Affichage publicitaire.
  • Domaines référents.
  • Exemples d’annonces dans les médias.
  • Page de destination.
  • Exemple d’annonce textuelle.
  • Liens d’ancrage.
  • Référant.
  • Derniers éditeurs.
  • Biologique.

Comme SEMrush est un outil puissant et polyvalent, il aide l’utilisateur à tout connaître en détail.

Comment trouver des mots-clés ?

Recherche de mots clés avec SEMrush

Cliquez sur la recherche organique, voici les informations détaillées que nous recevons concernant les mots-clés.

Faites-nous savoir quelques champs dans le rapport.

Mots clés : liste des mots clés du site Web. Pos : Cela signifie la position du mot-clé sur le moteur de recherche.

Volume : somme des utilisateurs qui utilisent le mot-clé exact.

KD : La difficulté des mots-clés signifie la difficulté du site Web de se classer avec ce mot-clé particulier.

CPC : Moy. Coût par clic du mot-clé.

URL : URL correspondante qui génère du trafic.

Com : Concurrence de ce mot-clé particulier.

Résultats : nombre de résultats du moteur de recherche.

Tendance : tendance de ce mot-clé exact.

Backlinks d’un site Web

Analyse de back link avec semrush

Les backlinks conduisent le trafic vers le site Web à partir d’un autre site Web, les backlinks sont importants pour les sites Web. Les backlinks de qualité aident le site Web à se classer plus haut sur le SERP, il est facile d’avoir un backlink pour le site Web, mais Google donne la priorité à ce site Web qui a des liens entrants de qualité.

Domaine VS Domaine

La concurrence est dans chaque entreprise, dans un sens, c’est bon pour l’entreprise. Une concurrence saine sur un marché encombré conduit à des innovations de pointe. Comme plusieurs entreprises se font concurrence avec un produit similaire, cette rivalité permet de se concentrer sur les clients. Chaque entreprise a un lanceur d’alerte afin de pouvoir transmettre les informations importantes du concurrent. De la même manière, SEMrush est le bon endroit pour les entreprises pour connaître les autres mots-clés du site Web via l’outil de domaine VS domaine.

Avantages

  • Peut utiliser 5 sites Web pour comparer.
  • Des mots clés organiques, AdWords, PLA (annonce pour une offre de produit) peuvent être collectés.
  • Venez connaître les mots-clés communs, les mots-clés uniques, tous les mots-clés entre les sites Web.
  • En utilisant l’option avancée, nous pouvons mener des recherches approfondies sur les mots-clés des concurrents.

Classement SEMrush

L’objectif principal de tout site Web est d’obtenir un rang élevé, car un meilleur classement d’un site Web est bon pour les affaires. Le rang attribué au site Web lui-même montre où ils se situent en concurrence. L’outil de classement SEMrush peut être utilisé pour connaître le classement du site Web au niveau mondial ou dans cette région.

Analyse du trafic

L’analyse du trafic a été introduite il y a quelques mois, l’analyse SEMrush donne un accès complet pour savoir de quelle source le trafic arrive sur le site Web, en analysant les données de l’outil d’analyse et en concevant les stratégies avantageuses pour les entreprises.

Audit de site

SEMrush est la bonne plateforme pour vérifier la santé d’un site Web, cela signifie une analyse sur site. En utilisant cet outil, nous pouvons trouver les erreurs sur site et travailler dessus, l’avantage avec SEMrush est qu’il serait facile pour le robot des moteurs de recherche d’accéder, s’il est sans erreur. La correction de l’erreur avec cet outil peut créer une expérience utilisateur positive.

Peut travailler sur le lien interne et externe en l’optimisant.

  • Ajouter les balises si nécessaire.
  • Faites-en sorte que le titre Meta, la Meta description et les balises HTML soient clairs et uniques pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.
  • Trouvez et corrigez les erreurs sur les pages.
  • Peut attraper le contenu en double.
  • Fournissez l’attribut ALT aux images cassées.

Génération de rapports

L’option révolutionnaire de SEMrush est que nous pouvons créer de beaux rapports attrayants. Mes outils de rapport nous permettent d’organiser les données importantes en un seul endroit. Les données générées dans l’outil SEMrush peuvent être utilisées pour créer un rapport en utilisant simplement des widgets glisser-déposer.

Suivi de position des mots-clés

classement mots clés avec semrush

Le suivi de position permet de trouver la position du mot-clé à une date particulière. Ici, nous pouvons ajouter cinq URL de concurrents pour vérifier à quelle position ils se font concurrence pour le mot clé exact (offre d’échange). Nous pouvons vérifier la position d’un mot-clé en utilisant la source organique et également payante. Dans la capture d’écran ci-dessous, nous avons utilisé «OFFRE D’ÉCHANGE» (source organique) comme mot-clé pour vérifier la position parmi les 3 principaux sites de commerce électronique. Le résultat est qu’Amazon est en 1ère position, suivi de Flipkart et Snapdeal.

Surveillance de la marque

semrush outil d'analyse seo

Il est obligatoire pour chaque entreprise de garder un œil sur la réputation de sa marque. Dans une étude récente, il est révélé que 70% des clients font principalement confiance aux avis en ligne, et il y a des chances que de mauvais avis puissent faire échouer 50% des offres en ligne.

Comme Internet est énorme, il est difficile pour l’entreprise de suivre ce qui se passe avec sa marque. L’outil de surveillance de la marque SEMrush aide l’organisation à faire son travail de manière simple. Cet outil analysera le Web et fournira les informations importantes et significatives où ils pourront rechercher et fournir la réponse instantanément sur les différents supports en ligne.

La surveillance de la marque permet à l’entreprise de trouver de nouvelles opportunités pour promouvoir la marque partout.

Outil de médias sociaux

Nous connaissons tous l’importance des médias sociaux de nos jours, c’est devenu comme la bouche à oreille pour les entreprises. Construire un réseau et le gérer est devenu beaucoup plus difficile. L’outil SEMrush vous permet de gérer facilement les efforts des médias sociaux.

Cet outil fournit des informations à jour et précises sur la manière dont les utilisateurs réagissent au contenu publié sur la plate-forme de médias sociaux. Le rapport détaillé est utile pour faire des analyses, prendre les mesures nécessaires et faire de son mieux.

Le truc à propos de SEMrush est que nous pouvons faire une analyse du site Web des concurrents, ainsi que leur degré d’activité sur les réseaux sociaux avec le contenu.

Quelle est l’efficacité avec laquelle ils utilisent la plate-forme sociale pour les entreprises.

Notre guide pour les outils d’analyse seo :