Bien que le planificateur de mots-clés de Google soit toujours un outil efficace, un certain nombre d’autres outils gratuits peuvent être utilisés pour comprendre le comportement de recherche des consommateurs, et nous pouvons maintenant ajouter un nouvel outil à cette liste : Keywordtool.io.
Keywordtool.io est simple. Et dans le monde fastidieux de la recherche de mots-clés, des outils simples sont importants pour votre réussite.
Découvrez notre liste indispensable des 6 meilleurs outils de recherche de mots-clés pour le seo.
Qu’est-ce qui rend Keywordtool.io si utile ?
Keywordtool.io, en partie, offre une grande valeur aux chercheurs de mots clés en raison des réalités suivantes dans le monde du référencement actuel.
1. L’outil de planification des mots clés de Google n’a jamais fait un bon travail en utilisant ses propres outils.
Lorsque vous effectuez une recherche Google, vous obtenez de précieuses suggestions dans le champ de recherche au fur et à mesure que vous tapez et en bas des résultats. Mais Keyword Planner n’a jamais bien intégré ces expressions connexes.
2. Google a commencé à masquer le volume de recherche dans le planificateur de mots clés en 2016.
En conséquence, vous avez besoin d’un outil différent pour accéder au volume de recherche, sauf si vous avez envie de payer via Google Adwords.
3. Google établit des liens entre des mots clés associés.
Si vous recherchez «agence de marketing entrant» et «entreprise de marketing entrant», vous obtiendrez généralement les mêmes résultats. Google sait que ces termes signifient essentiellement la même chose. Si nous pouvons classer pour un mot-clé, nous avons de bien meilleures chances de nous classer pour d’autres termes connexes.
4. Les mots clés à longue traîne continueront de gagner en importance.
Il est de plus en plus difficile de se classer pour un terme parmi les meilleurs de votre secteur. Vous devez donc trouver des alternatives – des mots clés à longue traîne – qui sont généralement moins compétitifs et attirent généralement de meilleures personnes sur votre site.
Résultat
Tous ces éléments réunis signifient que la recherche de mots-clés nécessite désormais :
- La capacité de comprendre les acheteurs de votre entreprise et leurs défis.
- Une volonté de faire des recherches exhaustives (le niveau de la surface ne suffit pas).
- Une compréhension de ce pour quoi votre site est capable de se classer.
- La capacité de trouver des expressions de mots clés connexes.
- Keywordtool.io vous aide à faire tout cela.
Keywordtool.io, Comment ça marche ?
Ces outils couvrent presque tout ce dont nous avons besoin :
1. L’outil « Rechercher des mots clés »
Tapez un terme de haut niveau et vous obtiendrez toutes les expressions possibles de Google Suggestions et de saisie semi-automatique.
Vous avez également accès à :
Des idées fréquemment recherchées sur YouTube, Bing, Amazon, etc. (bien que je m’en tiens généralement à Google).
Filtres tels que la langue, l’emplacement et le domaine de pays Google (Google.com contre Google.co.uk).
Si vous travaillez dans le secteur de la cybersécurité, par exemple, vous avez clairement besoin de contenu pour les défis, les solutions et les tendances propres à l’industrie.
Cet outil vous aidera à passer de «Hé, écrivons un blog sur la cybersécurité» à «Écrivons-en un sur la réponse aux incidents de cybersécurité et un autre sur les exigences en matière de cybersécurité pour les entreprises de services financiers.» C’est essentiel pour la capacité de votre site à se classer pour les mots clés importants et à attirer les bonnes personnes.
2. L’outil «Analyser les concurrents»
Cela vous permet de rechercher un site Web spécifique pour trouver des mots-clés qui apparaissent sur ses pages.
Je ne trouve pas celui-ci trop utile. La liste des termes que vous obtenez est de trop haut niveau. Par conséquent, si vous recherchez des mots clés à longue traîne de haute qualité, ce ne sera pas une excellente source.
Pour être juste envers Keywordtool.io, je n’ai jamais trouvé d’outil qui effectue correctement la recherche sur ce site concurrent. Cela pourrait donc être la façon dont les informations sont structurées, ou peut-être que je manque un excellent outil pour la recherche sur les concurrents. Faites-moi savoir dans les commentaires, si tel est le cas.
Si vous souhaitez utiliser cet outil, il faudra beaucoup de tri pour avoir des idées.
3. L’outil «Vérifier le volume de recherche»
Cela vous permet d’obtenir le volume de recherche et la concurrence pour une liste principale de mots-clés.
La façon dont je recherche mes mots clés, je tire des idées de plusieurs sources :
1.Outil « Rechercher des mots clés » de Keywordtool.io
2.Google
- Planificateur de mots clés
- Suggérer
- Phrases connexes
3.HubSpot
- Mots clés que nous suivons déjà
- Mots clés qui amènent des internautes sur notre site et que nous ne suivons pas
4.Moz
5.Graphique LSI
Au fur et à mesure de mes recherches, je garde une liste courante de toutes les phrases. Lorsque je serai prêt à commencer à planifier du contenu, je connecterai cette liste à cet outil pour obtenir des données cohérentes et éliminer les idées qui n’ont pas de volume de recherche.
En conclusion,
Pour résumer, c’est un outil parfait pour la recherche de mots clés telle qu’elle se fait actuellement. Keywordtool.io est simple, exhaustif et vous aide à trouver des mots-clés à longue traîne précieux (et «classables»).
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, je recommande vivement deux des trois outils que nous obtenons en tant qu’abonnés payants de Keywordtool.io. Ces deux éléments sont si utiles que le logiciel dans son ensemble reçoit une forte recommandation de ma part.
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