SEO Site Tools pour l’optimisation de la recherche sur votre site Web

Dans ce guide, nous allons examiner tous les outils précieux utilisés par SEO Site Tools et comment vous pouvez utiliser ces informations pour rechercher vos concurrents et améliorer l’optimisation de la recherche de votre site Web.

Nous avons choisi l’extension Google parmi Les meilleures extensions pour une analyse SEO de site web et voici comment ça marche.

Comment utiliser les Chrome SEO Site Tools

Tout d’abord, si Google Chrome n’est pas installé, vous pouvez le télécharger gratuitement. Il fonctionne sur les machines Windows, Mac et Linux. Ensuite, vous devrez installer l’extension SEO Site Tools sur votre navigateur.

Une fois installé, vous verrez une icône en forme de loupe en haut de votre navigateur Google Chrome.

SEO Site Tools

Désormais, chaque fois que vous naviguez sur un site Web, toutes les informations suivantes seront disponibles en cliquant simplement sur l’icône de la loupe.

SEO Site Tools – PageRank Google

C’est une excellente information à avoir pour une multitude de raisons, par exemple lorsque vous envisagez d’acheter un espace publicitaire et que vous voulez voir si un site Web vaut la peine de faire de la publicité.

Pages indexées Google et liens de domaine

Ces deux chiffres vous indiqueront le nombre de pages d’un site Web de Google dans leur index de recherche. Ainsi que le nombre de liens que Google reconnaît vers leur domaine. Les liens de domaine Google seront probablement un nombre beaucoup plus faible que les backlinks réels d’un site Web. Néanmoins ils seront parfois les meilleurs liens ou les plus récents pour le domaine.

SEO Site Tools

SEOmoz Linkscape

Les informations sous cet en-tête proviennent de SEOmoz. Vous pouvez voir un meilleur compte du nombre de backlinks d’un site Web, ainsi que de la page globale et de l’autorité de domaine. L’autorité de page et de domaine est basée sur la quantité et la qualité des backlinks d’un site Web. Une autorité de domaine élevée signifie que le domaine a une meilleure chance de bien se classer dans la recherche par rapport aux domaines avec une autorité inférieure.

Lorsque vous cliquez sur le rapport View Linkscape, vous serez redirigé vers Open Site Explorer. Vous pouvez ensuite rechercher le domaine pour voir jusqu’à 200 URL de backlink pour ce domaine.

Classement Quantcast

Cliquez sur le numéro du classement Quantcast. Les sites Web avec un volume de trafic élevé afficheront les tendances mensuelles des visiteurs dans votre pays ainsi que la démographie.

Cliquant sur n’importe quoi, vous pouvez voir le PageRank Google de n’importe quelle page que vous consultez en regardant le nombre qui apparaît à côté de l’icône de la loupe.

Le PageRank vous indique simplement comment Google pondère un site d’un à dix en fonction de la quantité et de la qualité des liens. Bien que les gens discutent de l’importance du PageRank, il est toujours en cours de mise à jour.

Données de la page externe

Chaque fois que vous cliquez sur l’icône de la loupe, vous obtiendrez plusieurs sections d’informations sur le site Web que vous naviguez. La première section concerne les données de la page externe. Cette section vous montre les informations suivantes sur les backlinks et les classements de trafic.

Tendances Google

Vous souhaitez connaître les tendances des visiteurs uniques quotidiens, dans quels pays un site Web est-il populaire ou sur des sites Web similaires / connexes ? Cliquez sur le lien de Google Trends pour le découvrir.

SEO SIte Tools

C’est un excellent moyen de voir si un site Web a le bon public cible pour votre entreprise.

Données Alexa

Le numéro de popularité d’un site Web est l’Alexa Global Rank de ce site Web en termes de trafic par rapport à d’autres sites Web. Si vous cliquez sur le graphique, vous serez redirigé vers la page du site Web sur Alexa.

En installant l’extension de classement du trafic Alexa de Google Chrome, vous pouvez afficher des informations supplémentaires sur un site Web, y compris les principales requêtes de recherche, les données démographiques de base de l’audience et bien plus encore.

Gardez à l’esprit que les requêtes de recherche proviennent de l’ensemble du site, pas seulement de la page d’accueil. Ainsi, si un site possède un blog, vous verrez probablement des requêtes de recherche pour différents sujets d’articles de blog.

Cela pourrait être utile si vous souhaitez obtenir des idées sur des sujets populaires sur un blog du point de vue de la recherche.

Majestic SEO Data

Si vous créez un compte gratuit sur Majestic SEO, vous pouvez cliquer sur Afficher le rapport Majestic SEO pour afficher des détails supplémentaires sur les backlinks d’un site Web.

Après le résumé, vous pouvez voir certains des principaux backlinks, pages et référents de domaine pour le site Web. Si vous consultez le site Web d’un concurrent, cela peut vous aider à déterminer les sites à cibler pour les backlinks et les sites susceptibles de générer le plus de trafic vers votre entreprise.

Données SEMRush

Si vous cliquez sur le numéro de classement SEMRush d’un site Web, vous serez redirigé vers leur page d’informations sur SEMRush où vous pouvez voir les mots-clés pour lesquels le site Web se classe de manière organique et le coût estimé de ce qu’il faudrait en annonces pour obtenir un montant similaire de trafic pour ces mots clés. Vous pouvez également voir un nuage de mots clés pour le site Web.

Éléments de la page

Prêt à envisager une optimisation sur site sur le site Web de votre concurrent, ou peut-être le vôtre ? Essayez d’analyser les sites Web de vos principaux concurrents pour voir si vous pouvez obtenir d’autres idées d’optimisation sur site en utilisant les informations suivantes.

Titre SEO et méta description

Découvrez ce qu’un site Web utilise pour son élément SEO le plus important. Le titre SEO de son site Web. Vous pouvez également voir leur méta description. Bien que les méta-descriptions ne comptent plus pour la valeur SEO, elles peuvent entraîner une augmentation du CTR dans les résultats de recherche lorsqu’elles sont rédigées avec les conversions à l’esprit.

Tags d’ancrage

Sous la méta description et les mots-clés (le cas échéant), vous pouvez cliquer sur la flèche vers le bas à côté des balises d’ancrage pour voir quel texte d’ancrage un site Web a utilisé pour ses liens sortants sur la page analysée. Cela peut être un moyen rapide de voir quels liens sont les plus importants par ordre dans lequel ils sont répertoriés du haut vers le bas d’une page.

SEO Site Tools – Tags Img

Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Balises Img pour voir quels noms de fichier image et balises ALT sont utilisés sur une page. Cela peut vous aider à voir rapidement quels mots-clés un site Web utilise pour optimiser ses images.

Mise en forme des balises

Tout texte utilisé en caractères gras ou en italique sera répertorié sous les zones Gras / Fort et Balises I / EM. Utilisez-les pour voir quels mots-clés sont ciblés et quel texte est utilisé pour les incitations à l’action.

Balises d’en-tête

Voir la répartition des balises d’en-tête H1 à H5 utilisées sur un site Web. C’est une bonne chose à vérifier également sur votre propre site Web pour vous assurer que vos balises d’en-tête sont utilisées pour le texte optimisé par mots clés et pas seulement pour le formatage. Les widgets de la barre latérale de WordPress sont connus (basés sur le thème) pour l’utilisation de balises d’en-tête qui finiront par être utilisées pour des mots tels que Catégories, Sujets et autres termes que vous ne ciblez pas nécessairement.

SEO Site Tools – Médias sociaux

Curieux de savoir comment fonctionne un site sur les réseaux sociaux ? Les informations de cette section vous montreront combien d’actions Facebook, Twitter, Digg, StumbleUpon, Reddit et Delicious ont été effectuées sur une page particulière.

La section qui pourrait être la plus intéressante est les balises de signets Delicious. Cela peut vous dire comment un visiteur moyen d’un site Web le classe lors de l’enregistrement du lien vers ses signets.

Vous pouvez également cliquer sur le nombre de tweets pour voir le rapport Backtweets.com des derniers tweets sur le site.

Notre guide des outils et extensions pour le seo :